Niuqa

Member
  • Content count

    4
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

0 Neutral

About Niuqa

  • Rank
    Inactive member
  1. Je trouve aucune annonce pour un Dobson 150 ou 200 sur la communauté astro de ce site. Y'a-t-il d'autres sites fiables pour de l'occasion ?
  2. Ah oui? Celui ci ? : https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-orion-n-150-1200-skyquest-xt6-classic-dob/p,13769#tab_bar_1_select Il fait 10kg de moins que le Skywatcher... mais peut être que c'est au niveau de la qualité des oculaires que ça change. Sinon j'allais partir sur un 130/650 : https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-skywatcher-n-130-650-explorer-eq-2/p,5017 Merci encore pour tous vos conseils.
  3. Merci pour toutes vos réponses. Je vais voir si le 130/900 d'occaz vaut le coup, sinon j'investirai dans le Dobson 200 (ou peut être juste un Skywatcher N 130/650...?). Je ne verrai peut-être pas parfaitement le ciel profond avec un 130 mais c'est peut-être déjà bien pour commencer ? Et quand je disais facilement transportable c'est en voiture, oui. Mais qu'il ne fasse pas 30kg non plus autrement c'est une tanée... Mais je crois que le 130/900 ou le Dobson 200 sont à peu près équivalent en terme de practicité de transport...
  4. Bonsoir, Je cherche un télescope pour mon conjoint qui débute complètement. Je pensais mettre environ 250€ mais j'ai le sentiment en lisant les forums que la qualité n'est pas idéale pour ce prix. Je peux donc remonter un petit peu le budget mais je ne veux pas non plus investir des milles et des cents pour débuter... Nous habitons en banlieue parisienne proche donc sommes assez pollués par la lumière mais nous avons un jardin. Cependant nous avons la possibilité de partir régulièrement à la campagne ce qui permettrait une meilleure visibilité. Mon conjoint a souvent le nez en l'air pour regarder les étoiles et je pense que le simple fait de pouvoir bien regarder les planètes serait une certaine satisfaction. Ensuite, si le télescope permet de voir le ciel profond, cela serait un avantage certain. Par contre, je pense que dans un premier temps, nous nous passeront de l'astrophotographie. J'aimerais donc lui prendre un appareil qui soit facilement transportable et montable, qui ne se dérègle pas trop en transports ou alors se re-règle facilement et qui permette de bien voir les planètes. J'ai cru comprendre que pour privilégier la vision des planètes il fallait un rapport focale/diamètre au dessus de 8. Pour autant je ne veux pas non plus fermer la porte au ciel profond, donc peut-être chercher un modèle plus polyvalent. Pourtant, est-il vrai qu'avec de la pollution lumineuse il vaut mieux privilégier un gros diamètre ? Bref, je suis un peu perdue dans tous ces modèles car il semblerait qu'aucun ne soit parfait et beaucoup divergent sur les opinions, et surtout il y a beaucoup trop de modèles ! J'ai évincé les Celestron qui semblent être de mauvaise facture en bas de gamme ainsi que les Omegon et les Seben pour les mêmes raisons mais sur le seul fondement de ce que j'ai pu lire sur les forums. J'avais fait une short list avec ces 6 modèles mais suis ouverte à toute autre proposition : - Télescope Skywatcher N 130/900 Explorer EQ-2 - Télescope Skywatcher N 130/650 Explorer EQ-2 - Télescope Dobson GSO N 200/1200 DOB - Télescope Dobson Orion N 150/750 StarBlast 6 DOB - Télescope Skywatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3 - Télescope Zoomion Gravity 150 EQ Sachant que le 150/750 de Skywatcher est légèrement hors budget (recommandé sur beaucoup de forums mais si c'est juste pour pouvoir faire de la photo en plus je m'en moque) et que j'ai trouvé un 130/900 de Skywatcher en occaz (mais est ce que l'occaz est à conseiller ?). Merci à vous pour votre aide et conseils, j'espère avoir donné le plus d'indications possible.