Cyg

Member
  • Content count

    4
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

0 Neutral

About Cyg

  • Rank
    Inactive member
  1. Pourquoi ? La lune n'est un problème que si on pointe un objet proche d'elle, sinon l'evScope s'en sort bien sur une grande partie du ciel même pendant la pleine lune, il ne faut pas hésiter à faire le sortir et tester soit même, de plus elle ne pointe sont nez qu'après 23h, cela laisse le temps de faire des observations sans lune. Et il y a les planètes à observer aussi, et la lune elle-même, sans compter la comète Neowise.
  2. Je confirme, et concernant le transport, le mien pour cet été a fait 2000km de route avec pas mal de dos d'âne + 1000km de bateau sans que le réglage ne bouge ! Bon ciel,, Fabrice
  3. Bonjour, Moi aussi je suis un contributeur kickstarter du 23/11/2017, ça me semble être une éternité ! La dernière date prévisionnelle de livraison étant fin juin/début juillet... Le projet aurait carrément pu capoter comme de nombreux sur ce genre de plateforme, ce n'est heureusement pas le cas... Comme je n'ai aucun setup Astro, depuis ces 2 ans et demi je n'ai pas pu résister à regarder ce qui se fait en visuel assisté/EAA, en planétaire, en visu, et en astrophotographie. J'ai vraiment hésité au moment de l'apparition de l'evScope qui faisait le buzz au moment même de mes 1ères recherches pour ma 1ère config astro, je me suis décidé quand il ne restait que quelques places, surtout pour le prix et la facilité. Maintenant le visuel assisté/poses courtes s'est fortement développé et force est de constater que les résultats donnent envie ! Sauf que depuis les premières captures publiées de l'evScope, je suis assez déçu, certes la mise en place est très simple et rapide mais l'appli bug (buggait) pas mal et semble(ait) assez limitée avec des traitements tout en un imposés sans avoir la possibilité d'exploiter les résultats brutes, d'augmenter de + de 4s les temps de poses unitaires, faire des darks (ça a évolué depuis), ajouter un filtre antipollution. Et la qualité des résultats est très moyenne par rapport à ce qui existe, on peut découvrir certes tous les Messiers en un clin d'oeil mais de là à les détailler, les étoiles sont pâteuses/floues, les galaxies troubles, les couleurs fades voir absentes... J'espère que les mises à jour logicielles et surtout la politique d'utilisation permettront de sortir de ces limites et d'exploiter des brutes sur d'autres softs (siril, pixinsight voir SharpCap en live via wifi), à priori je ne vois pas de problème technique à pouvoir le faire. Mais en parallèle je vais sans doute investir dans un setup + abouti et flexible, celui que mes lectures et visuels sur les forums m'ont permis de cerner, avec une hésitation encore entre une config intermédiaire et une config "ultime", certes ce sera plus complexe à configurer mais ça fait parti du jeu, l'evScope sevirait alors à rapidement confirmer les objets à cibler et pointer rapidement sur d'autres pendant la mise en route de l'autre et des temps de prises. Le j'espère proche avenir le confirmera, les beaux ciels de ces jours rendent la frustration encore plus grande... Bon ciel à ceux qui ont un équipement, evScope et/ou autre!