6ril

Member
  • Content count

    355
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

316 Excellent

About 6ril

  • Rank
    Active Member
  1. camera QHY5III 462

    Je me sépare de ma qhy5III 462, je ne l'utilise que trop peu (quelques nuits en poses courtes en CP). Elle est comme neuve, est sortie deux ou trois fois. Est reconnue sans problème dans sharpcap, et dans PHD2 dernière version. Vendue dans sa boite, avec ses cables, ses filtres, sa bague d'arrêt et son spacer. 270€ + port 8€
  2. Flat balance des blancs

    Je l'ai utilisé sur mon ancien 60d, les couleur étaient corrigées, aucun soucis de ce coté.
  3. Flat balance des blancs

    J'avais pas fait gaffe, mais une balance des blancs personnalisée ne coute pas un centime et prends moins de deux secondes.
  4. offset d'autoguidage ?

    oui, je me suis mal expliqué. le guidage va suivre son étoile (encore qu'il faudra certainement ruser pour la calibration), mais les étoiles ne seront pas rondes sur l'image, en tout cas j'en doute fort. Autant centrer au mieux la lunette guide et imageur sur la même étoile non?
  5. offset d'autoguidage ?

    oui ça parait logique, dans un cas extreme imaginons la lunette quige à 30° de la lunette imageur, le guidage sera certainement dans les choux.
  6. Merci, Oui la lunette est top, je suis bien content, que ce soit au niveau du champ comme de la qualité optique. C'est la première que j'ai ou je monte l'apn et que je n'ai pas a régler le backfocus avec des bagues
  7. Une deuxième version plus douce.
  8. merci à vous bon, ce soir c'est dodo, sinon après je ne vaut plus rien au boulot
  9. Ah yes ), tu as fait quoi, remonté le bleu? la luminance?
  10. Merci, bonne journée également
  11. Nickel @ALAING, merci merci à tous Hier soir j'en ai remis une couche, tout c'est bien passé, le "plate solving" c'est du bonheur pour retrouver le cadrage. J'ai un peu plus bossé sur le traitement de celle ci. Donc même setup et 39 x 180 sec + la session d'hier soir 23 x 300 Soit au total environ 4 heures de pose.
  12. avis sur flat

    peut être ton miroir qui ne se relève pas à fond? tu à regarder comment il se comporte quand tu déclenche? Tu a peut être un revêtement interne qui se d’école.. Mais c'est bizarre, pour moi le problème est sous le capteur quand on lui fait face, pas dessus (image inversée). Tu as un filtre?, un clip-on par hasard? les soucis de synchro rideau, en général c'est avec les flashs, mais sans flash je ne vois pas comment la synchro peu déconner, vu qu'a priori il n'y en a pas.
  13. merci, la balance des blancs n'est pas bonne, mais je n'y suis pas arrivé mieux, et comme je compte faire plusieurs soirs sur cette nebuleuse, avec une serie de poses de 5 minutes pour voir si je choppe plus de détails, je ne suis pas allé plus loin dans le traitement. Là pour la prochaine session je me penche sur le plate solving avec APT... une soirée pleine de surprises m'attend encore, je le sent .
  14. Salut, enfin un soir sans nuages : c'est la reprise... difficile. J'ai eu du mal à démarrer : oubli de visser le filtre dans la lunette (allez, on demonte, on visse, on refait la map, le cadrage...), oubli du bahtinov sur la lunette (un gros 1/4 d'heure de perdu)... camera non reconnue dans PHD2 (sdk pas a jour), du vent... mais j'ai fini par sortir deux heures de pose sur les dentelles qui montrent le bout de leur nez. j'ai inauguré ma nouvelle lunette, la sharpstar 61edph, et mon filtre L-Enhance. Le traitement est pas simple, je n'était déjà pas fort avant mais là ça se complique. enfin, pas grave, content d'avoir pu sortir le matos setup : Neq5 eqstar 61edphII guide sur chercheur 30x120 + GPcam2 D5100 défiltré, firmware hacké 39 x 180sec, DOF (35/40/7) traitement siril RVB (en HOO j'ai des trous noirs qui apparaissent, du coup je fais gaffe D ) photoshop, lightroom.