VARNR

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 86196

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de VARNR

  • Rang
    Membre peu actif
  1. Ok , je suis maintenant ton raisonnement, et tu décèles ma méconnaissances sujet qui détermine ce choix du C8 pour du visuel. Encore merci
  2. Que dire d’autre que, encore , un tout grand merci. Promis quand je serai passé à l’achat je te tiens au courant sur mes choix.
  3. Encore merci pour tous vos conseils, et le temps que vous prenez pour répondre à mes interrogations. Après une ou deux nuits passées avec le club d’astronomie local, je pense que beaucoup d’interrogations seront levées. Et je saurai si je peux investir dans du matériel. Et là quitte à augmenter mon budget , le célestron c8 edge sur une eq6 pro goto me fait de l’œil 😉. D’abord pour de l’observation et ensuite... à voir. Faut’il prévoir d’autres achats?
  4. En tous cas merci à vous pour ces réponses. Clairement vous me donnez l’envie de franchir le pas. Je vais essayer de voir avec le club astro de ma région , s’il est possible de participer à une de leurs soirées observations.
  5. Bonjour, je m’émerveille devant les superbes clichés trouvés sur les sites d’astro. Je lis beaucoup sur l’astronomie mais je n’ai pas encore passé le pas de l’achat d’un télescope. À priori je me dirigerais vers l’observation. Cependant je ne ferme pas la porte à la photo mais sans la moindre expérience, il est difficile de se déterminer. Existe-t-il une »frontière « entre le matériel d’observation et celui d’astrophoto? Est’il possible de faire évoluer son tube et sa monture pour passer à la photos. Si vous avez des conseils pour l’achat d’un premier télescope ( budget d’environ 2500€ pour tube et monture) , n’hésitez pas. Merci d’avance.