camore

Member
  • Content count

    4
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

0 Neutral

About camore

  • Rank
    Inactive member
  1. Présentation

    Bonjour, Pour vous tenir au courant, je suis allé chercher aujourd'hui un Dobson Skywatcher 250 trouvé en occasion ! C'était très couvert ce soir, donc j'ai juste observé un peu la Lune, les enfants et mon épouse étaient scotchés et ne s'attendaient pas à voir autant de détails. Vivement que ça se dégage pour pouvoir commencer à en profiter vraiment
  2. Présentation

    Merci pour vos réponses. Je m'oriente vers un Dobson 250, peut-être un GSO Deluxe qui a de bons retours selon ce que j'ai lu. Je m'interroge néanmoins sur le suivi motorisé ou pas, qui double le prix du télescope. J'aurais quand-même bien aimé pouvoir essayer avant et comparer aussi avec une lunette sur equatoriale. Mais quand je vois les délais à fin novembre actuellement, je me dis que si j'attends un mois ou deux pour commander je serai livré en février ou mars, et ca me paraît très loin. Une bonne occasion me contenterait mais je n'ai pas vu grand chose.
  3. Présentation

    Bonjour et merci pour l'accueil ! J'ai observé Saturne hier, j'ai pu distinguer la forme ovale des anneaux mais c'était vraiment petit. Je ne sais pas à combien je peux grossir avec ma longue vue (oui, j'ai dit lunette mais c'est une longue vue sur rotule comme toi Meade45), je n'ai aucune idée de l'oculaire qui est monté. En plus hier les conditions n'étaient pas favorables, le ciel était un peu voilé et la lune éclairait beaucoup. Ce sera partie remise. Pour le matériel, j'hésite entre un Dobson 254 et une bonne lunette 200 vue en occasion. J'habite à côté de la boutique d'Astroshop dans le Sud-Est, j'ai envoyé un mail car il faut prendre RDV mais je n'ai pas de réponse. J'ai aussi contacté le club d'astronomie le plus proche, mais pour l'instant je n'ai pas eu de nouvelle et tout a l'air en stand-by. Donc je me renseigne ici, mais pas facile de se décider.
  4. Présentation

    Bonjour à tous, Je n'ai pas vraiment de question précise pour l'instant, je voulais juste me présenter rapidement, après plusieurs jours à dévorer le forum en tous sens. J'ai 40 ans, j'habite en maison individuelle et il y a quelque temps j'ai fait la connaissance de l'ami d'un ami qui est astronome amateur. Ce sujet m'a toujours intéressé, et on a eu de longues discussions sur le ciel, qui m'ont rappelé de bons souvenirs de mon enfance. Récemment je lui racontais un soir que je me rappelais très bien, 34 ans plus tard, avoir passé de longs moments avec mon père à observer la comète de Halley avec une petite lunette (si je peux me permettre de l'appeler comme ça, je viens de vérifier c'est une 50/700, donc ça ressemble plus à un chercheur en fait 😄). Mon nouvel ami en est venu à me dire que j'avais un bon ciel et que c'était une bonne période pour observer Jupiter par exemple, du coup j'ai fouillé un peu dans mes vieux cartons, et j'ai ressorti ma vieille lunette. Je ne savais pas du tout dans quel état elle serait après tout ce temps, mais RAS (c'est une fabrication russe...) et on a pu observer (distinguer je devrais peut-être plutôt dire) Jupiter et quatre satellites. Même avec ce tout petit instrument c'était un très beau spectacle, que les enfants ont apprécié aussi. Du tout j'ai maintenant très envie de m'y mettre plus sérieusement, d'acheter un vrai télescope, des cartes et tout le matériel qui va avec, et d'apprendre les bases. Je ne me suis jamais trop intéressé à la photo, donc ce serait pour du visuel à priori même si je sais qu'il ne faut jamais dire jamais... Ce forum est top pour se documenter, donc je lis beaucoup, sans participer pour l'instant, et merci aux passionnés qui font vivre le forum. Bon ciel à tous.