nico 06

Member
  • Content count

    350
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

472 Excellent

About nico 06

  • Rank
    Active Member

Personal Information

  • Adress
    Folelli
  1. 1 er soir en corse avec la voie lactee

    Merci à tous. Je rajoute le plan classique. Et pour le starlink, je l'ai laissé car il fait hélas parti de cette image. Mais je le déteste lors de mes séances télescope a grande focale... A bientôt
  2. Salut tout le monde, Premiere sortie possible suite a mon claquage et donc pas trop de voiture. Pour ceux qui connaissent c est apres talasani dans un virage. Je n ai pas voulu me prendre le choux et comme en plus je voulais faire decouvrir le ciel a mon beau fils, qui est interressé, je n ai pas voulu faire 30 km . Du coup les lumieres de moriani, mais c est pas mal. Assemblage de 6 photos au 450d a 1600 iso 30 sec 3.5 et f 17 mm Je voulais tester avec les reglages au max et ajuster par la suite. J ai egalement un defaut de map sur un cote de l image. Mais ca doit venir de l objectif qui a 20 ans . A bientot. Vivement la recup de mon materiel.
  3. je suis d'accord...j'y suis allé trop dur. j'ai atténué les dentelles sur la version tiif. En 14 h, ( 7h en somme ) tu devrais avoir du résultat !! j'ai hate de recuperer mon telescope et de m'acheter une bonne camera récente...les progrès des dernières années sont fulgurants !!
  4. comme on ne peux apparemment pas zoomer sur la version jpeg, je mets la tiff bertrand_dentelles_etoiles-.tif
  5. oulala !!!! mon image est inversée !!! alain va arriver !!! je rectifie !
  6. bonjour, ma version , plus contrastée....pas trop tiré les curseurs, reduc etoiles fitswork mais légère car les dentelles sont quand meme en pleine voie lactée, saturation et couleurs des nebuleuses modifiées à mon gout, et legere reduction du bruit du fond de ciel. Voilà, je suis content, ça m'a occupé un peu pour ne pas perdre la main, grrr, je n'ai plus mon télescope....merci Bernard. a bientot, avec quelques heures dessus, ça va donner !! bertrand_dentelles_etoiles-.tif
  7. Bonjour, je n'ai pas mon telescope suite à déménagement, et avec un claquage du mollet je ne peux pas faire grand chose. Si tu m'envois ta photo,je vais voir ce que je peux faire. Merci mail nicogiraud78@gmail.com
  8. M101 monochrome

    Très bien, par contre je me suis cassé les dents sur cette galaxie, mais bon, vieille camera atik mono 640 480, et fd 6.9. Un point très important, attends la nouvelle lune car même avec mon piètre matériel j ai pu voir la différence de signal entre soir sans lune et quartier sur une brute. A bientôt.
  9. Merci à tous, c'était à une période où je n'avais pas le temps et en deux heures de libres je me suis attardé sur les comètes du moment. je vais vous donner les dates précises pour ceux que ça intéresse. Je pense à Yoann, même si mes images n'ont pas son niveau. La première, avec le filé, p19 le 31/01/22 L'animation, p19 le 05/02/22 sur 1h, et 57p le 07/02/22.
  10. Salut voici les quelques tests sur des comètes du début d'année, 57p, p19 et déplacement, l3 atlas au 130 900 et ccd atik 16ic. Pas de photos depuis mon arrivée en Corse mis à part au smartphone pour l'éclipse et donc premier essai vers azimut 130 hier soir à minuit. Cache en carton pour les lampadaires a côté, eos450d, 20mm, f3.5, 800iso, 30 x 30 sec, d où le filé. La prochaine du bord de mer de folelli à trois km de chez moi. A bientôt.
  11. Idem, 80%de nuages a 4h...en dessous de Bastia.
  12. Merci Alain et tout le monde. De plus, quand je suis arrivé et jusqu'à la phase d'approche de la totalité, le ciel était très bon, malgré un très léger voile dû sûrement à la proximité du bord de mer. Mais avec le jour se levant, une bande plus épaisse apparaissait au dessus des montagnes en dessous de la lune. Du coup les trois dernières sont non seulement au lever du jour bien prononcé et a travers une partie de ceux ci. Toutes les images sont en JPEG et donc qualité non améliorée. Sinon, j'ai croisé trois cochons ( l animal, hein...) et des vaches. Ici c'est normal. Je vous mets également un beau lever de soleil aperçu en rentrant chez moi. A bientôt car n'ayant pas mon telescope ici, je commencerai doucement sur la voie lactée mais sans suivi avec mon 18/55 et mon vieil Eos 450d.
  13. Bonsoir, comme prévu j'ai mis mon réveil à 2h30. Départ de chez moi pour mon premier déplacement astro sur l'île à 40 km sur un site surplombant Bastia à l est et st Florent a l'ouest. 12 degrés, une brise, mais une très belle vue à 900 m. Équipé de ma lunette de 1985, mon bricolage pour le smartphone Oppo à 100 euros, et oculaire de 20 en 3175 avec une modification pour le rentrer sur le 24 d'origine. Mon smartphone a bloqué pile avant le début de la totalité et donc les trois dernières de la série son faites avec mon bridge canon de 2006, hélas car c'était bien parti. Et voilà. Bonne soirée.
  14. Essai photo préparatoire...

    Salut, je n'ai aucun matériel a part une petite caisse de bricolage et quelques tasseaux. Du coup j'ai réussi à faire ça hier soir en vitesse. Avec le résultat en photo. Prises sans mise en température et a travers la fenêtre du salon. Ça ira pour un souvenir de l'éclipse. A bientôt.
  15. Essai photo préparatoire...

    Salut, je vais m'entraîner aussi ce soir. Tu place donc la lentille du smartphone dans l axe, mais Fais tu un léger zoom ? Je vais voir si je peux faire en rafale. J'ai du mal à garder l'axe et appuyer en même temps.