NoeAstronomie

Member
  • Content count

    19
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

2 Neutral

About NoeAstronomie

  • Rank
    Inactive member

Personal Information

  • Instruments
    Dobson Orion SkyQuest 203/1200.
  1. Oui effectivement moi aussi j'ai loupé l'événement à cause de ce ciel affreux couvert de nuages. Pour les photos je ne comprends pas bien si tu les a pris le 21 ou le 22?
  2. Présentation

    OK d'accord donc la barlow balader à 180 euro est une des meilleures ? La marque baader pour les oculaires c'est bien aussi ?
  3. Présentation

    OK donc il faut que je visse l'embout qui est pris avec la lentille et que je le visse sur l'oculaire? Ce tableau fonctionne avec l'allonge de 1,5x? D'accord donc pour l'instant ma barlow omni x2 est pas mal niveau qualité ?
  4. Présentation

    Merci beaucoup pour votre aide. Je vais prévoir un tube du coup vous me conseiller quel tube pour mon Newton? En oculaire vous me conseillerez lesquel ? Du moins au plus cher bien évidemment dans un budgets max 200 euro pour que je me fasse une idée, comme ça je pourrais commencer à épargner😅
  5. Présentation

    Donc si je mets un redresseur d'image cela ne va pas dégradé l'image ? Alors je ne sais pas ce que le 1" 1/4 veut dire (Peut-être cela signifie 31.75). Tout ce que je sais c'est que mon PO fait le 31.75 et le 50.8.
  6. Présentation

    Ça ressemble à quoi la rallonge de tube à cela ? Vaut mieux un court ou un long? Effectivement ma Barlow se dévisse et me laisse un tube vide et un tube rond avec une lentille dedans.
  7. Présentation

    Ben pour l'instant la Barlow X2 avec ke 25mn c'est Ok pour la mise au point.
  8. Présentation

    Mdr sans les photos au début j'etais débordé 😅Je pensais que vous parliez de rallonger la focale du télescope . Du coup quand j'ai vu les photos cela ma rassurer hihihi.🤣 Alors je vais paraître bête mais le renvoi coudé sert-il à remettre l'image droite? Ton tube c'est également un Newton ?
  9. Présentation

    En tout cas cela me fait envie; Même avec un 200 c'est assez pour voir des couleurs sur les étoiles ? Parce que je pensais que c'était du noir et blanc pour les nébuleuses etc enfin peut être tu veux dire les etoile tel que Sirius et non pas les amas, galaxie ect...
  10. Présentation

    J'ai le 25 de base avec une Barlow x2 CELESTRON omni cela peut remplacer un 12 mn ou je perds vraiment trop qu'un 12 mn normal ? Avec un oculaire de 12 mn on peut voir des détails des étoiles ou mon télescope n'est pas assez performant il faut plus gros ?
  11. Présentation

    Je suis de Sarlat en Dordogne à ce que j'ai vu le plus proche des club serait à 60 ou 70 km de chez moi 😅. Je ne sais pas vraiment mdr je pense que le ciel est bon je suis à Sarlat une ville de même pas 10 milles habitants et au alentours il n'y a pas plus grand la ville seul est Périgueux à plus de 60km D'accord le 25 pour la nébuleuse d'orion est pas mal alors ?
  12. Présentation

    Oui c'est vrai faut voir du bon côté des choses. Après pour qu'elle sois bien nette s'il y avait pas eu cette satané buée, Je pense cela ce serait bien mieux passé. 😉
  13. Présentation

    Oui j'ai bien compris qu'il faut acquérir de l'expérience mais la seul chose que j'ai vu sur mars c'est une boule lumineuse. Je pense que mon scope et meilleure que voir une étoile en plus grosse C'est pour cela que j'ai demander quel oculaire pour voir mars.
  14. Présentation

    Merci beaucoup pour vos avis. Faut que je voie pour me prévoir un budget parce que je n'ai pas de budget pour l'instant :'( J' ai juste commandé un svbony de 10 mn sur aliexpress qui est en verre d'après le vendeur. Au vu de quelque retour ils ne sont pas mal après vu le prix Mdr je ne risque pas grand-chose. J'ai remarqué que les celestron OMNI ne sont pas chers sur aliexpress cette gamme de celestron vaut t'elle le coup pour commencer ou pas du tout ?
  15. Présentation

    Oui c'est bien ce que je pensais. pour mars faut au moins un 6mn ? Ou un 4 mn s'est bien ou c'est trop pour un 203/1200.