ERIC LESTIENNE

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 90597

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de ERIC LESTIENNE

  • Rang
    Membre peu actif
  1. Pour finir mon choix s'est porté sur les Kite 16x42. Elles seront plus souvent utilisées en ornitho par mon épouse que par moi en astro (j'utilise plutôt des Vixen 2.1x42, ou leurs grandes soeurs, les 30x125). Les raisons du choix : plus légères, autonomie plus importante, technologie plus récente et aussi touchées à moins de 1000 euros, 975.80 pour être précis. Mais je ne manquerai pas de vous faire un petit retour dès que j'aurai eu l'occasion de les essayer la nuit.
  2. Je te remercie pour ta réponse. Donc restent les Kite que tu ne cites pas et les Canon... Je réfléchis encore : produit plus récent d'un côté, plus grand champ de l'autre, mais plus lourd...
  3. ça se trouve assez bien en occasion. Par contre la base de la 12x36 est ancienne et ça vieillit mal au niveau de revêtement (c'est ma paire principale). C'est pour ça qu'aller vers un des modèles de conception plus récente peut être intéressant. Pas évident à avoir en main, mais si tu es patient, elles sont présentées lors des salons de la photos. Mon épouse regarde les oiseaux, et moi le ciel nocturne... Beaucoup de questions et peu de réponses actuellement, peut-être pourras-tu nous apporter des éléments de choix ? - Où en est-on avec ces jumelles stabilisées en ce début de 2023 ? Dans ta vidéo, tu espérais voir le haut de gamme s'investir dans ce domaine. Qu'en est-il ? - Astrosurf, le magazine, signale dans son numéro 118 les BRESSER 16x42 STABILIZER OIS, qui ressemblent beaucoup aux KITE 16x42. Les premières mentionnent des verres Bak-4, mais pas d'arrête automatique de la stabilisation, les secondes disposent de l'arrêt automatique, mais on a peu ou pas de renseignement sur les verres utilisés. - Les Canon sont des modèles anciens avec des problèmes de revêtement qui vieillit mal, mais 50mm de diamètre, ça fait de la lumière en plus, mais du poids en plus aussi, pour une stabilisation moins efficace et une autonomie plus faible. Encore en course ? - Restent les Fujinon 14x40 Techno-Stabi ? Apportent-elles quelque chose en plus ? Eric L.