Stemmy

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 90599

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Stemmy

  • Rang
    Membre peu actif
  1. Bonsoir à tous, Alors voilà, je suis tombé via un site sur un oculaire Zoom 24-8 mm de Celestron Je suis déjà conscient que l'ouverture n'est pas folle folle ( 40° à 60° ) mais l'option de zoom et la facilité me font vraiment envie de céder à l'achat (150 € quand même le truc ) Il y a-t-il parmis vous des gens qui peuvent me conseiller / déconseiller vis à vis de cet oculaire ? Question 2 : combiné à une barlow 2x je suppose que la qualité d'image s'effondre drastiquement ? Ou ça peut aller ? Question 3 : si on rajoute des filtres à tout ça ?
  2. Probleme collimation dobson skywatcher 200p

    Salut Guillaume ! Il se trouve que j'ai fait la collimation de mon 200P hier soir, n'oublie pas qu'il faut jouer régulièrement avec la molette de mise au point de sorte à faire apparaitre fortement les pattes de maintien du primaire en premier lieu, puis "dézommer" jusqu'à les faire disparaître petit à petit C'est à ce moment là que le réglage de précision commence J'ai personnellement tout simplement acheté trois clé 6pan que je laisse dans les vis du miroir secondaire, et je décolle pas mon œil du collimateur (Takahashi) pendant le réglage Il faut penser que ce ne sont pas des vis sans fin, elle sont toutes les trois sous pression, si tu en dévisse une, il faut pousser les deux autres etc... La collimation parfaite de ton miroir secondaire se confirme au moment de "zommer" assez pour voir les 3 pattes de fixation puis de dézoomer lentement, et de constater que les trois pattes disparaissent du champ de façon homogène Courage !
  3. Dobson 200/1200

    Bonjour à tous je me permet de me greffer sur la conversation J'ai moi même eu la chance de recevoir un Skywatcher 200/1200 sur monture Dobson pour Noël 😊 Je confirme qu'il est livré avec deux Super Plössl 10mm et 25mm en 52° Je l'ai assemblé le 01.01.2021, j'ai eu beaucoup de chance ce soir là le ciel était super clair et sans lune, j'ai pu observer (deviner) Jupiter et l'amas/constellation Les Pléiades le soir même ! Je m'intéresserais à d'autre occulus, Barlow, filtres etc plus tard. Jetait plutôt inquiet de savoir comment était la collimation du télescope après livraison, j'ai essayer tant bien que mal de voir sur une étoile à forte magnitude les "cercles" concentrique ou non, tout ce que je voit surtout c'est l'araignée et l'intérieur de mon œil...un laser ou un outil de collimation est vraiment nécessaire ?