Jean-luc-39

Member
  • Content count

    6
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

1 Neutral

About Jean-luc-39

  • Rank
    Inactive member

Personal Information

  • Hobbies
    Astronomie- Impression 3D-Gravure laser
  • Adress
    39230 MANTRY
  1. Filtre sur eVscope

    Ah Tip Top encore pour ce supplément "d'infos", cette fois c'est encore plus clair et précis. L'idée de faire avec DeepSkystacker directement m'intéresse. Je me plongerais donc dans celui-ci pour le fonctionnement, je suis débutant-néophyte ! Merci, comme on dit "Y a plus qu'à...." mais c'est toujours un peu plus compliqué.... que ça . Merci à tous les deux, Goofy2 et Sebastien.sanz .
  2. Filtre sur eVscope

    Bonjour Sebastien.sanz, Merci pour ce complément d'informations détaillées et avec photos à l'appui. Encore des questions : 1) lorsque vous parlez de "résultat en visuel assisté" est-ce ce que Unistellar appelle "vision amplifiée" ou autre chose ? et 2) vous parlez de "brutes" (traitées) ce sont les photos que vous avez prises donc en png ou celles récupérées par l'intermédiaire d'Unistellar qui sont je ne sais pas soit en TIFF soit en FITS puis post-traitement ? Encore merci .
  3. Filtre sur eVscope

    Bonjour Goofy2, Merci pour le retour d'informations et les précisions. Cela conforte ce que j'avais pu lire sur différents posts et forums. J'ai lu que certains utilisaient aussi un Optolong L-Pro. Donc pour faire simple, est-il envisageable pour faire quand même un peu de traitement d'images de le faire à partir des photos prises (png) voire les brutes (tiff) récupérées ? merci.
  4. Filtre sur eVscope

    Bonjour, J'ai vu que "sebastien.sanz" parle de filtres chez Ali...(Svbony...?, il y a aussi les Optolong, pas le même prix), quelqu'un aurait-il un lien type pour ceux de chez Ali (il y en a pas mal... je m'y perds) et je débute (large bande, bande étroite, CLS, UHC....). D'autre part, j'ai lu beaucoup de choses sur l'utilisation possible (avantage-inconvénient) de ces filtres sur un eVscope 2 ou 1 ou eQuinox ? D'ailleurs beaucoup d'avis plus ou moins différent, pas simple de s'y retrouver. Merci d'avance pour toutes réponses possibles.
  5. Traitement images ?

    Bonjour Goofy2, Merci pour ce retour d'informations plus que complet et donc très intéressant pour ma "comprognote"... personnelle ! Avec ces explications précises, j'ai même indirectement appris d'autres choses sur le fonctionnement eVscope-Unistellar. Bonne journée, Jean-luc.
  6. Bonjour, Débutant et question (peut-être basique) par rapport à un eVscope-eQuinox. Y a t-il possibilité et si oui une méthode pour éventuellement faire du traitement d'images sur celles-ci , voire faire une petite animation type Gif (exemple d'une comète...) ? Merci par avance.