Luc88

Member
  • Content count

    5
  • Joined

  • Last visited

  • Last Connexion

    Soon available - 92975

Community Reputation

0 Neutral

About Luc88

  • Rank
    Inactive member
  1. BF5 PST CaK oxydé

    En complément de ce que dit Franck, pour le PST CaK : https://www.astroshop.de/fr/coronado-sonnenteleskop-st-40-400-pst-personal-solar-telescope-cak-ota/p,10317
  2. BF5 PST CaK oxydé

    Bonsoir, Il semblerait qu’Astroshop propose une prestation pour remplacer le filtre ITF, peut-être pourront-ils également changer le BF5 ? Il faudrait les contacter … https://www.astroshop.de/fr/telescopes-solaires-filtres-solaires/astroshop-echange-coronado-itf/p,75501
  3. Bonjour, je m’étais posé la même question il y a peu car j’ai une monture qui support 8kg également (Avalon m-zéro). J’avais hésité entre le C8 et le Mewlon 180c, les deux tubes étant proches en terme de prix et de poids. je suis parti sur le Mewlon car c’est un tube ouvert. Par contre pour le CP, il faut prévoir le réducteur et un diviseur optique. A voir donc avec le budget… Je trouve vos photos bien réussies au regard du matériel utilisé.
  4. quel mini PC pour un set up astrophoto

    C’est le modèle NUC8I3BEK, j’avais pris avec un ssd de 250Go et 8Go de ram. Le tout pour 332€ (en 2021). Pour le Windows 10 Pro, je l’ai téléchargé sur le site Microsoft et installé sans l’enregistré. A part un petit message en bas à droite de l’écran indiquant qu’il faut activer Windows et l’impossibilité de mettre une photo comme fond d’écran tout le reste fonctionne; Je pilote le tout sur tablette avec « RD Client », c’est l’équivalent de « Bureau à distance » sous Windows. (merci aubriot pour la manip « cité ceci », je débute sur le forum…)
  5. quel mini PC pour un set up astrophoto

    J’utilise un NUC d’Intel depuis 2 ans, cela fonctionne plutôt bien. Selon le budget, plusieurs configurations sont disponibles ; il peut être alimenté en 12v, il est connecté en wifi à la box et est piloté à distance. Je fais l’acquisition et le traitement des images dessus.