Papillon 247

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 93677

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de Papillon 247

  • Rang
    Membre peu actif
  1. Choix d'oculaire

    Bonjour, Hier soir j'ai réussi à avoir une image très détaillé de la lune avec un explore scientific 4,7 -82° plus une balow x2 ce qui m'a donné un grossissement X 2. (510) . Je me calais sur la zone éclairée et je laissais arriver le terminateur. J'ai répété l'opération à plusieurs reprises sur des zones différentes. Ma gamme d'oculaires ; E.S. 4,7, 6,5, et 24 ; Ypérion 13 et 21. J'ai débuté il y a 2 ans ( à presque 70 balais) avec un 200x1000 plus un Mak 150 sur eq5 goto que je possède toujours et je viens d'acquérir mon Dob 254. Tout mon matos est d'occase. Bonne journée
  2. Choix d'oculaire

    En fait en pratique quand ma cible s'échappe lors du grossissement, je dézoom afin de pouvoir la retrouver et de la recentrer si j'ai bien compris !
  3. Choix d'oculaire

    Merci à vous 2. Je découvre la table équatoriale et je vais m'y intéresser . Maintenant qu'est ce l'oculaire zoom amène comme intérêt particulier sur le Dobson plus peut être que sur un autre modèle ?
  4. Choix d'oculaire

    Ok , il n'y a pas de règle établie mais je doute sur un suivi manuel avec 2xD ( c'est à dire 500), hormis peut être avec un oculaire à très grand champ. Merci cependant !
  5. Choix d'oculaire

    En fait ma question est mal formulée. Ce serait plutôt quel grossissement maximum me conseillerez vous ?
  6. Choix d'oculaire

    Bonsoir, Suite à l'acquisition d'un Dobson 254 non motorisé, quel serait l'oculaire le plus adapté pour un grossissement maximum en tenant compte de l'absence de suivi. Merci