TTK75

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 95343

Messages posté(e)s par TTK75


  1. TradeiNN j'ai déjà commandé très souvent. Pour du running, trekking et dernièrement une paire de Jumelles. Très fiable

    Bresser j'ai 2 téléscope de chez eux et j'ai eu plusieurs fois à faire avec le SAV pour informations et je n'ai que du bien à en dire. C'est étrange ....


  2. Citation

    TTK75 : prend deux ou trois ans à profiter du nouveau Dobson, et commence alors à réfléchir à l'astrophoto. Pas besoin de faire tout en même temps.

    Oh oui j'entends bien en profiter un maximum et ça sera l'instrument d'une vie ça c'est sûr.

    Je ne pourrai effectivement pas profiter de tout en même temps surtout avec la photo qui est un domaine qui demande un apprentissage très long.

    J'ai regardé tellement de vidéos sur le sujet.

     

    Idéalement pour aller plus vite, rejoindre un club

     

     


  3. Citation

    si tu reste sur ton idée de 250 f4.....pas d'AZEQ6, une G11 d'occasion ça va t'éviter un sacré paquet d'em***

    Elle coute une blinde cette monture LOL même en occaz ça doit être un sacré budget et je ne suis pas sûr de trouver cela ici. Je suis en Belgique et les offres ne courent pas les rues. Mais ton conseil est certainement le meilleur

     

    Je vois tout de même plus clair avec vos différents points et conseils donnés. Souvent on revient à sa première idée et à la lecture je partirai sur un 400mm. On verra ensuite pour la photo.

    • J'adore 1

  4. Citation

    TTK75, que tu sois déçu en visuel avec un diamètre de 150 mm, je le comprends. Tu vois, la porte d'entrée d'un grand nombre d'objets à observer est de 200 mm. Il y a un pas énorme entre le 150 mm et le 200 mm. Pourtant, le 200 mm est la porte d'entrée à une longue liste d'objets à observer.

    C'est exactement ça. C'est bien dit. Je suis devant une porte d'entrée.

    Ce que tu dis me fais à nouveau converger vers un 250 car les possibilités sont biens plus nombreuses et la photo sera aussi possible.

     

    Serge restons simple. J'ai bien indiqué que c'était le ciel profond mon envie et je ne souhaite pas publier un livre d'astrophoto. A ce train là dans 10 ans je suis encore à la réflexion.

    Ca ne doit quand même pas être un débat sans fin de vouloir faire de la photo modestement et du visu :) 

     


  5. C'est exactement le résumé de mes recherches

     

    Visuel = gros diamètre

    Photo = focal <5

     

    Le compromis ne serait pas dans mon cas un 254 quattro ? C'est un diamètre moyen, un focal courte que l'on encore diminuer et le tout me permet de faire du visuel et de la photo ?


  6. J'ai un ciel correct. Je ne dois pas me plaindre. Je suis dans l'est de la belgique. Heureusement pas dans en flandre, ni près d'une grande ville

     

    C'est un peu ce qui me perd. Je ne veux pas forcément faire la course au diamètre. Mais je ne veux pas être déçu de mon achat.

    Je connais mal la photo avec un dobson (dans la théorie) car il n'y a pas de monture équatoriale. Alors je ne sais pas comment ça se passe.

    Je ne suis pas très intéressé  par le planétaire. J'ai un petit MAK de 127mm pour ça :)

     

    Je ne veux pas devenir un spécialiste de l'astrophoto mais si j'arrive à faire quelques photos de galaxies communes et nébuleuses, pas trop moches, je serai content. Le 'mieux' viendra avec l'expérience. Je ne me fais pas d'illusion :)

    Je ne comprends déjà pas comment il y en a qui arrive avec des APO de 80 à faire des photos comme quelqu'un qui a un 200 ! Je veux bien qu'il s'agit de réfracteur mais quand même, le diamètre n'est pas du tout le même

     

    Je souhaite vraiment rester sur du visuel ET de la photo avec tout le temps que ça prendra et j'ai peur que le dobson me bloque avec la photo.

    Mais oui un 400 amène tellement de choses ....

     


  7. Merci à toi :)

     

    J'ai parcouru le post. Le débat tourne surtout sur le poids et l'encombrement, la manipulation etc ...

    J'ai déjà vu des amateurs faire de la photo avec mais ce n'est quand même pas le plus indiqué.

     

    J'ai un budget de 3000€ et là actuellement je suis davantage parti sur une AZ-EQ6 avec un 250 Quattro qu'un dobson. C'est juste que je pense à ce Dobson depuis tellement longtemps que maintenant, peu avant l'achat, je pèse le pour et le contre de cette acquisition.

    Je veux faire de la photo ET du visuel et donc trouver le meilleur compromis entre portabilité si je suis amené à me déplacer, une belle expérience en visuelle et en photo.

    Sky is the limit comme on dit et si le ciel n'est pas top je n'aurai quand même le profit maximum du matériel

     


  8. Bonjour à tous.

     

    Je rêve depuis des années d'acheter un dobson de 400mm. Maintenant que je peux me le permettre, je me suis ''gavé' de vidéos sur le matériel de manière générale.

    Je me pose maintenant sur ce dilemme, à savoir un dobson 400mm pour faire uniquement du visuel ou un setup sur base d'une solide monture avec un SW 254 Quattro+caméra+etc pour pouvoir faire du visuel ET de la photo

     

    J'ai juste la crainte que le dobson m'amène  à faire du visuel, ....... et puis voilà !

     

    Très souvent je vois des amateurs avec les 2 setup mais ça je ne peux pas m'offrir les deux. Ce sont 2 mondes différents et je suis plutôt intéressé par le ciel profond ....

     

    Comment choisir ? Quels critères feront la différence ? Vos retours en tant qu'utilisateur ?

     

    Merci