Ollive78

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 95624

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Ollive78

  • Rang
    Membre peu actif
  1. Quel Filtre anti-pollution pour visuel en IDF ?

    ... Et question subsidiaire pour @Caius: quelle focale d'oculaire pour les Planètes sur ton C8 ? Ma plus petite est 8.8 et j'hésite à descendre encore... j'ai 14mm au dessus.
  2. Quel Filtre anti-pollution pour visuel en IDF ?

    Merci à tous, très clair. "De cela, je pense qu'il est intéressant d'adapter sa pratique à ses propres moyens dont le site d’observation fait parti" = tout à fait d'accord, c'était précisément le sens de ma question. Et j'ai bien une voiture aussi. Mais je ne veux pas non plus me priver de la p'tite sortie vite fait en semaine ou le weekend de chez moi, quand les km ne sont pas au programme... Soleil: je suis un peu pétochard... il faut que je me documente sur le sujet mais c'est effectivement l'année où il faudrait se lancer... et ça évite de se coucher tard
  3. Bonjour à tous, premières questions pour moi sur le Forum Un peu de contexte: J'habite en ile-de France (ouest), plutôt 2e couronne en zone mi-urbaine / mi-campagne - donc toujours une grosse pollution lumineuse mais avec quelques options d'observations néanmoins, notamment Sud et Ouest, et un peu Nord. A l'Est = Paris = c'est mort. Débuts en astro ... en visuel uniquement pour maitriser les bases, il faut déjà que j'apprivoise mes 2 nouveaux jouets (EQ6-R et C8 - Merci aux anciens proprios sur le Forum au passage, tout le monde se porte bien ) Mes 2 questions : - Même si l'essentiel de mes observations ne se feront pas là, que peut-on raisonnablement espérer observer avec le niveau de PL du la région ? (quels objets / quelle magnitude max ? à part la Lune bien sûr ) - quel(s) filtre(s) sont à considérer pour (sensiblement, si possible) améliorer le visuel dans ces conditions particulières ? J'aimerais maximiser mes "sorties" dans mon jardin malgré les conditions médiocres... en attendant les "vraies" sessions sur des lieux adequats. Merci !