vindematrix

autostak , floue ou CONV TIFF

Messages recommandés

salut,

depuis le temps que je traite mes lunaires avec comme départ la Conv Tiff , je me suis décidé de prendre l autre la " floue" tiff, je ne sais pas comment on la nomme.

l avantage c'est que je peux rester en Drizzle OFF, car bien souvent la conv sort un peu cramée, voici deux images, de la région d aristote,
une traiteé avec iris vancittert, la " floue)

et l autre la CONV traitee avec registax en Drizzle 1.5


ce n est pas la meilleure de la serie, mais j ai pris celle du premier paquet.

c 'est juste pour des essais de traitement
http://i78.servimg.com/u/f78/16/24/92/72/17420110.jpg[/IMG] [/url" TARGET=_blank>
</A>

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1536&u=16249272]

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 09-05-2013).]

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 09-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bruno :
Conv = convolution, autrement dit quand tu sélectionnes l'option "conv", Autostakkert fait une convolution de l'image pour que tu puisses ensuite pouvoir trier tes films rapidement, sans que tu doives faire un masque flou (ou autre) sur chacune des images.

Le but est donc de gagner du temps dans le tri de tes films. C'est le seul intérêt.

Une fois que tu as trouvé le ou les meilleurs films, il faut que tu traites l'image que tu appelles "floue", c'est à dire l'image issue du stacking, sans traitement par convolution. C'est la seule image intéressante ;-)

Sur cette image "floue", tu appliques le traitement que tu souhaites pour augmenter les micro-contrastes : masque flou, ondelettes, vancitter, RL, etc.

Pour ma part, je n'utilise jamais l'option CONV, ni l'option drizzle.

Le drizzle ne sert que pour les images sous-échantillonées. Pour ma part, je n'ai jamais vu de gain à utiliser cette option (que ce soit en solaire, lunaire ou planétaire). On a aussi bien mieux, sinon mieux en redimensionnant l'image traitée "normalement"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUF, merci christian,

je comprends désormais le but de cette CONV, j ai pourtant
traité tous mes avis avec ,elle m a donné quand meme de belles images.

maintenant je comprends mieux l intérêt (de la floue non conv ..)

il va falloir que je classe la chaine de traitement de cette non conv,
doit on d abord la traiter avec iris, avec vancittert, ou dois je la prétraiter avant avec mon logiciel ( fastone) pour les entrées de courbes, et de niveau RBV , cela devient ensuite de la cuisine je pense?

Un grand merci pour ta réponse

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut d'abord que tu rehausses les micro-contrastes (masque flou, ondelettes, van citer, etc).
Ensuite, tu finalises le traitement (courbes, contraste, etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant