kev07

Test du Sigma 8mm F3.5 fish eye au sommet du Mont Mézenc

Messages recommandés

Bonjour,

Juste une petite image pour le moment, je ferais un post plus détaillé quand j'aurais tout traité.
Canon 5D et Sigma 8mm F3.5 ouvert à bloc. Pose de 1min à 1600 ISO, traitée à l'arrache (plein de pixels chauds, plein de défauts mais c'est juste pour se faire une idée).

Bon on peut pas dire que le ciel du Mont Mézenc soit dégueulasse quand même


Un peu plus grande: http://img521.imageshack.us/img521/4930/ys7w.jpg


Le programme All Sky Survey est opérationnel, à moi les bolides !!! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour cette image! ah le mont Mézenc :souvenir d'enfance :je me rappelle que l'on voit le mont blanc de cet endroit par ciel dégagé!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant ce type d'image ! Ca doit être top pour la chasse au étoiles filantes !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo, oui on voit bien la chaine des Alpes lorsque le ciel est bien dégagé dans le sud-est, ce qui ne gache rien!

Nunky, effectivement ce set-up est idéal pour chopper des étoiles filantes, c'est une des raisons qui m'ont amené à prendre le sigma. Je vais aussi m'en servir pour comparer un peu la noirceur du ciel d'un site à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kevin
Il est vrai que c'est pas degeulasse ce ciel
Bonne inisiative de tester chaque site
À bientôt
Amicalement
Jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Kevin,

Voilà le 8mm en action, c'est prometteur . C'est néanmoins un peu rouge et pas mal bruité pour du 1600 ISO, çà m'intéresserait si tu pouvais me mailer un RAW ...
Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérome, merci pour ton passage Je réitère mon invitation si t'es dans le sud un de ces quatre. Pour les sites, je vais surtout me rendre aux meilleurs sites de ma région, et régulièrement faire la manip.

Stéphane, je t'ai mailé

Fredogoto, oui je suppose que ce genre d'images peut t'intéresser sous plusieurs aspects Il y en aura d'autres de Drôme, Alpes, Ardèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant