vindematrix

POSIDONUS la sérenité

Messages recommandés

Encore une ancienne vidéo sur mon disque dur externe.
FOYER 200MM
<A HREF="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1702&u=16249272] [/url" TARGET=_blank>
[URL=http://www.servimg.com/image_preview.php?

BRUNO

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 26-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bruno,

je t'ai répondu sur le post que tu as remonté.
Tu es avare sur le protocole , difficile pour nous de te donner un avis circonstancié.
Ce sont de belles images bien piquées mais tu sous-échantillonnes au foyer c'est clair rapport au F/D pas très élevé. Avec ce télescope, tu peux largement passer à la Barlow 2x et tu obtiendras des images à peu près de la taille des miennes faites au foyer de mon scope.
290 images compositées c'est pas mal ( car au foyer ) mais sur combien ? c'est le ratio qui est important. Il faudra additionner un peu plus quand même avec la Barlow 2x, par exemple 400 sur un total d'au moins 1200 images pour de bonnes conditions sans plus.
Le traitement d'un AVI lunaire me tenterait bien mais avec la Barlow, n'hésite pas à le poster si ça t'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci VL,

comme je te l ai dit, ce sont des vidéos du début d année, et j ai completement changé ma méthode de traitement, tout est à refaire.

Je ne travaillais pas avec IRIS, mais seulement la CONV d autostakker que je travaillais un peu avec photofiltre, mais c'était une erreur.
Il fallait prendre l autre image stakkée
Maintenant je comprends mieux iris, et il me permets un évantail de réglages très fins.

J ai ton adresse mail, je te ferai parvenir un AVI lunaire des que je le peux.ou l image stakkée

Je peux aujourd hui pousser la durée d acquisition, ma MES est bonne, et 700 ou 800 images passent sans probleme, n oublies pas que je suis a 15 imges Seconde, donc je me limite à 40 secondes voir la minute.

j ai mis toutes mes Barlows,j ai testé les différents rapports F/D jusqu'à 25 , mais c'est souvent la turbu qui décide.

Peut être ma nouvelle powermate X4 en coulant 50 mm devrait me donner un bon résultat.

VOILA

Bruno

en fait le ratio, ?

peut on faire un rapport sur le nombre d images enregistrées et le nombre stakkées

j ai par exemple 800 images et seulement 400 sont bonnes , pour moi c'est un AVI pas trop mauvais

Rare est d avoir 600 images sur 800, la bonne moyenne est 300 images traitées


2013).]

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 27-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bruno ,pour ma part je n'hésite pas à poser 5mn à 20 img/s
à 2700 de focale et cela marche bien et même avec la barlowx1.6 en plus ,
le temps est moins un facteur limitant pour la lune
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien, cela doit te faire un sacré paquet d images, le fait d augmenter le temps d acquisition, te donne forcement plus de mauvaises aussi, donc cela n 'est il pas un facteur déterminant pour justement engendrer une perte au final?

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, foyer 2700 mm de focale, c'est un SC ou un Mak

bruno

polo, tu avais une camera inova plb mx, la cadence est de 25 img/s, mais photosites petits, aurais tu eu un résultat encore meilleur avec la plma photosites plus grands, mais cadence élevée.
les un ICX 618 contre un ICX 445

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 27-07-2013).]

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 27-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant