ValereL

Member
  • Content count

    29333
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7
  • Country

    France

ValereL last won the day on March 1

ValereL had the most liked content!

Community Reputation

2120 Excellent

About ValereL

  • Rank
    Pas hyperactif

Personal Information

Recent Profile Visitors

4844 profile views
  1. Une étrange lueur dans mon ciel

    Hi,hi Alain. Bien vues les variantes les gars !
  2. Mosaïque lunaire à la lunette Ganymède.

    Ah OK Claude, désolé pour ce p'tit oubli Ouais, on a pas mal discuté zique sur WA !!
  3. Merci les amis ! Sur mon portable, ton essai me semble sympa Claude. J'ai capturé avec un niveau de luminance assez haut, peut-être trop ?
  4. Mosaïque lunaire à la lunette Ganymède.

    Mince alors, je me souviens plus de ton prénom que j'avais appris sur WA great ! La seconde version est bien meilleure ! En fait pour les grandissements moyens fait avec une ouverture inférieure à 100mm, il vaut mieux de la déconvolution effectivement. Tu as le choix, soit le masque flou avec les 2 coeffs petits ( du genre 1.2 et 1 ) soit le vancittert un petit peu plus technique dans la mise en oeuvre car il faut un apprentissage de l'oeil dans les différentes itérations.
  5. Lune gibbeuse du 130519(T250-B2x-A7s-100%).

    Cassegrain 250mm + Powermate 2x + Sony A7s. 11 films de 1500 images environ. 200 images retenues avec AS3, traitement couleur avec Iris.

    © V.Leroy

  6. Salut les amis, à la suite des prises faites avec l'ASI, j'ai fait 11 vidéos avec l'A7s derrière la Powermate 2x sur le Cassegrain 250mm. Les conditions pour ce type de grandissement devenaient convenables du coup. Prétraitement avec AS3 : 200 images retenues par film ( sur 1500 en gros ), APs de 32. Traitement sous Iris des 3 couches. Mosaïque des 11 images avec Imerge, retouche du contraste et de la couleur. Version à la taille de 100% : Version à 60% pour le fun et les petits écrans :
  7. Merci Paul et Séverin ! Ce n'est pas tout à fait ça, il ne faut pas traiter un film couleur converti en noir et blanc, tu perds en définition. Il faut juste traiter la meilleure couche du film... Le résultat n'est pas du tout pareil...
  8. Merci beaucoup les amis ! Je traite un dernier truc fait le même soir, la lune intégrale au Sony A7s avec la Powermate 2 fois. Les conditions, plutôt médiocres pour l'ASI avec le grandissement élevé, étaient plus clémentes du coup pour l'A7s avec un grandissement beaucoup plus petit !
  9. C8 en mode lunaire, le 16 Mai 2019

    Encore super bien joué Seb ! Tu arrives à mettre un filtre bleu sur un Schmidt Cassegrain ??! Tu m'épates, avec mon C8 ce serait hors de question même avec de très bonnes conditions ! Garde le, ne le revends jamais, tu possèdes un C8 d'un niveau rare nom du Diou !
  10. Theophilus

    Hiiiiii,hi
  11. Theophilus

    Ah bah là c'est good !
  12. Golfe des Iris, 14 et 15 mai 2019

    Ah OK, OK Serge, c'est parce que tu restais sur la comparaison des deux APN. De mon côté j'étais uniquement sur le D850, mais quelque soit l'APN, 2K c'est encore pire, on tombe à 2100000 pixels, c'est ça que je disais. Le crop du capteur est un sacré avantage peu rencontré dans les APN en tous les cas.
  13. Encore un peu de lune ....

    Ah oui dis donc, j'avais pas tilté, on a un cadrage quasiment identique !
  14. Premier quartier d'avril.

    Pour pouvoir faire un essai de traitement, il faut qu'elle soit en TIF
  15. Merci beaucoup les amis ! Bon, l'A7s sera toujours derrière une ASI, on est bien d'accord. Mais le résultat est rigolo ! Dav, a fortiori, ça devrait être rigolo aussi sur les planètes, mais de mon côté, c'est pas demain la veille avec le 250. A voir avec le C8 plutôt s'il supporte le poids du montage A7s + barlow 3fois qui n'est pas légère.