ValereL

Membre
  • Compteur de contenus

    27 181
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Pays

    France

ValereL a gagné pour la dernière fois le 2 novembre

ValereL a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

121 Bonne réputation

3 abonnés

À propos de ValereL

  • Rang
    Pas hyperactif

Informations personnelles

Visiteurs récents du profil

665 visualisations du profil
  1. Géminides 2017; épisode 2 , c'est mieux!!!!

    Jolie aussi celle ci !
  2. géminide et rémanent

    Joli Pierre Alain !
  3. Lune, Jupiter, Spica le 01.07.17

    Salut Jacques, tu as bien fait, c'est très beau !
  4. 7min30 pour NGC7000

    Très sympa ce champ céleste !
  5. Géminides 2017

    Salut JP, jolie prise tout de même !
  6. Merci Pierre Alain, Bertrand et Patrick !
  7. NGC6960+modife traitement

    Un très joli champ céleste !
  8. Petit Nuage de Magellan et AG ngc 104 au 135 mm

    Superbe et pas courant !
  9. Un très grand merci encore les gars !! JC, c'est trop là, tu me fais rougir nom di diou ! Oui j'avais débuté le truc y'a un peu plus d'un mois et demi et v'là ti pas qu'en plein milieu du projet, je tombe sur la vidéo sur le public du park Porter. Cette vidéo m'avait beaucoup touché à la première visu et ni une ni deux, je demandai l'autorisation pour l'utilisation de quelques extraits ! ça a provoqué aussi un changement radical dans la composition du morceau musical ( j'étais plutôt parti sur une musique zarbie comme pour l'éclipse de 2012 en Australie ). Il fallait au contraire de l'emphase ici... J'ai donc repris la config de Silence in Universe (part I ). Il faut savoir que le montage a été bouclé il y a un peu plus de 2 semaines et que Philippe avait besoin du film pour sa conférence de demain vendredi... J'ai donc fait le morceau sur 2 semaines en gros et j'ai un boulot par dessus le marché... Gros, gros coup de bol que tout se soit enchainé assez rapidement sans page blanche ni trop de tergiversation dans le choix et la modif des sons !! C'était pas prévu, mais je crois que je vais garder l'intro plutôt exclusive au film pour le morceau à venir. Voilà vous savez tout !
  10. Aurores sur Reykjavik [gros post]

    Salut Johann, superbes images, grand bravo !
  11. Salut Gérard, un super mariage effectivement ! Très belles nuances bleutées propres à la lune, joli !
  12. Salut les amis, je vous poste un petit film sur l'éclipse totale comprenant la séquence vidéo intégrale du phénomène avec les jets coronaux. Plus de 840 images ont été prises par Philippe Morel ( astrocomets ) dans le Wyoming à l'aide d'un téléobjectif de 500mm. Christian ( Nunky ) a participé à l'élaboration des images des jets coronaux avec 27 images additionnelles prises aussi avec un téléobjectif de 500mm. Un grand merci à Stéphane Dumont pour son autorisation à l'emprunt de quelques séquences de son film sur le public du Porter Park de Rexburg ( Idaho ), ces extraits apportent un plus indéniable dans l'émotion durant ce phénomène !!! Vous pouvez voir son film original et intégral ici : http://youtu.be/wapQXiEvBdc 3 versions : - Version AVCHD 1080pix ( 25ips ) de la plus haute qualité : durée 5min40s, 377MO : http://space-music.net/mapage10/eclipse-etats-unis-2017-avchd-.m2ts - Version WMV 1080pix ( 15ips ) : durée 5min40s, 213MO ( plus compatible pour les ordis en général ) : http://space-music.net/mapage10/eclipse-totale-etats-unis-2017.wmv - Version Youtube : http://youtu.be/fyxARkSHrwA Le film comporte une séquence avec le soleil colorisé ( colorisation et niveaux par Sony Vegas ) et une séquence bio non colorisée ( Philippe ayant utilisé le filtre Mylar pour les images d'éclipse partielle ) Musique de votre serviteur : Silence in Universe ( part II ), ce morceau sera disponible plus tard en MP3. J'espère beaucoup que ça vous plaira !
  13. M31 Polemique

    Ouh là Thierry, ça existe des images pareilles ?! C'est un véritable carnage nom di diou !!!
  14. Salut Gérard, ce n'est pas du niveau d'une caméra planétaire, mais c'est plutôt sympa. Bien joué. Je ne sais pas quel type de mode vidéo cet APN propose, mais comme pour le A7s, il y a certainement des progrès. A tester aussi sur la lune... Pareil pour moi, le sens de présentation de la lune, je m'en tape les coucougnettes !