ValereL

Member
  • Content count

    38354
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    38
  • Last Connexion

    Soon available - 43720

ValereL last won the day on January 11

ValereL had the most liked content!

Community Reputation

15378 Excellent

About ValereL

  • Rank
    Pas hyperactif

Personal Information

Recent Profile Visitors

43870 profile views
  1. Merci encore les amis, oui elle est un peu sombre, c'est mon p'tit défaut, entr'autres Thierry, j'ai utilisé une quinzaine de tuiles, mais une douzaine suffisait en fait...
  2. Mare Smythii et Apollo 11

    Très belle manip Laurent ! Tes couleurs sont effectivement très similaires à celles de l'étalon !
  3. Merci beaucoup les amis ! Fabrice, oui ce sont peut-être les conditions vu qu'on est très proche, ou alors comme le dit Alain, possible que le C9 n'aime pas la Powermate , l'echantillonnage étant quand même assez fort avec cette caméra. Jean Yves, le C9 est sur une monture NEQ5 plutôt récente par rapport à l'âge avancé de mon EQ6 en poste fixe pour le 250, pas de problème de vibrations à priori...
  4. Encore un Mak qui dépote, mais bon c'est pas nouveau ! Encore bravo Tom pour cette résolution à cette ouverture !
  5. Coucou Jérôme, C'est excellent nom di diou !! Ça relativise un peu ce que j'ai fait au C9 sur le croissant du 13 du coup, avec un écart de 5,5cm entre nos télescopes... Les maks sont vraiment excellents pour le lunaire, plus l'opérateur derrière, ça donne une lune qui casse la baraque ! Bravo !
  6. Coucou les ami(e)s, le soir de ce jour du 13 fut une toute autre affaire que pour le soleil quelques temps plus tôt, des conditions très cools nom di diou. Et bien que le C9 n'est pas très vieux en ma possession, je crois bien qu'il m'a déjà pondu mon plus beau croissant ! C9 + ASI462MM au foyer, 15 sers de 4000 images, 300 images retenues par film dans AS3, traitement Astrosurface. Mosaïque à la taille de 100% : J'ai voulu profiter ensuite du moment en mettant la Powermate 2x pour quelques vues. Je suis un peu déçu par contre des résultats, j'ai un ressenti de bougé quelque soit le traitement et la taille des APs. Les causes peuvent être multiples, dégradation des conditions, MAP pas top, collimation pas top ? ( non vérifiée, mais bon je l'aurais décelée au foyer déjà ). J'ai réduit ces petites mosaïques à la taille de 80% ( films de 4000 images, 400 images retenues par film ) : - Région d'Hercule et Atlas ( 2 images ) : - Région de Boussingault ( 4 images ) : - Région de Janssen ( 2 images ) :
  7. Resalut les amis, il faisait beau dans l'après midi mais conditions pourraves, rien à voir avec la lune le soir même. Je vous propose quand même une petite animation réduite à la taille de 70%, mais ça ne suffit pas à cacher la misère... C9 + Astrosolar D5 + ASI462MM au foyer, 18 sers de 30s de 14H46 à 16H40 local, 50 images retenues par ser, traitement Astrosurface :
  8. Merci encore les amis ! Le croissant du 13 sera supérieur avec l'ASI462MM, pas de voile, bien stable, cool quoi !
  9. Non, c'était le C9, mais c'était chouette nom di diou. A suivre
  10. Merci beaucoup les gars ! Elle est un peu chiante cette caméra, tout est bien en couleur mais cette foutue brume sur les deux derniers morceaux m'a obligé de remonter la lumière pour l'uniformisation, mais ça a modifié les teintes . Bontempi je laisse comme ça.
  11. Soirée lunaire du 12 avril.

    Jolis morceaux Claude !
  12. Ça croustille à souhait Fabrice ! C'était effectivement pas mal du tout hier soir.
  13. Croissant de lune en couleur du 120424(C9-foyer)

    C9 + ASI662MC au foyer. 10 sers de 4000 images, 200 images retenues par film, traitement Astrosurface ( versions Infinity pour les ondelettes et la déconvolution Lucy Richardson et U5 pour la finition au vancittert et la couleur). Mosaïque à la taille de 100%.
  14. Salut les ami(e)s, malgré un petit voile qui s'est accentué vers la fin, les conditions étaient correctes et j'ai pu uniformiser correctement les 2 dernières tuiles cette fois ci. C9 + ASI662MC au foyer. 10 sers de 4000 images, 200 images retenues par film, traitement Astrosurface ( versions Infinity pour les ondelettes et la déconvolution Lucy Richardson et U5 pour la finition au vancittert et la couleur). - Une version en couleur classique ( taille 100% ) : - Une version en couleurs plus saturées pour le fun ( taille 100% ) : J'ai sorti la Powermate 2x pour Petavius mais j'ai du réduire l'image à la taille de 70% :
  15. Superbe Sauveur ! Et pis en plein jour encore en plus !