ValereL

Membre
  • Compteur de contenus

    29 208
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7
  • Pays

    France

ValereL a gagné pour la dernière fois le 1 mars

ValereL a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 964 Très bonne réputation

À propos de ValereL

  • Rang
    Pas hyperactif

Informations personnelles

Visiteurs récents du profil

4 375 visualisations du profil
  1. Salut Lucien, super bien joué. Mais chuis un peu déçu , 2 images c'est pas bésef... Avec 10 séries de 50000 images, y'a de quoi faire mais c'est beaucoup de boulot je présume !
  2. animation de jupiter du 22 mars 2019

    Salut Paul, chouette animation avec une registration et une fluidité qui arrangent bien la qualité des images ! J'en connais un qui devrait en prendre de la graine, hi,hi
  3. Salut Michel, euh ces derniers temps, tu fais plus de Jupiters qui dansent la Saint guy que moi d'escaliers... Tu obtiens de belles images vers la fin de l'animation !
  4. Sur une éventuelle barlow 3x en 2 pouces...

    Oui Astrocg, j'ai ça dans l'idée mais ça va pas être fastoche. C'est quand-même chiant le peu de choix dans le 3 fois en deux pouces dans les barlows.
  5. Conversion par lot de fichiers FIT vers TIF 16bits

    Salut Jean Philippe, Irfanview convertit tout par lot.
  6. Lune presque pleine du 19-03-19_100ed

    Salut Pascal, toujours très beau ! La définition est vachement bonne mine de rien !
  7. Merci beaucoup les amis !! Pour obtenir cette perspective de monts qui s'élèvent par rapport à la courbure, la barlow est obligatoire, mon seul petit regret est que les conditions étaient trop justes pour ce faire, mais bon je suis quand même très content que ça vous plaise quand-même !
  8. Grosse Lune

    Bien joué Pierre Alain !
  9. La Super Pleine Lune du 21 mars 2019 à la FSQ 85 mm

    Super joli Christian ! De mon côté, c'était plutôt bon avec une turbulence moyenne, mais j''ai été un peu trop optimiste une nouvelle fois en mettant une barlow
  10. Salut les amis, le soir de la pleine lune, conditions plutôt pas trop mal qui s'amélioraient en cours de séance. J'ai opté tout de suite pour la barlow mais j'ai du jeter les 2 premières mosaïques un peu trop moches pour vous les présenter. Ensuite, elles deviennent montrables à la taille de 70% puis à 80%. Cassegrain 250mm + barlow Antares 1,6x + ASI120MC. Sers de 2000 à 2500 images. Prétraitement avec AS2 ( 300 images retenues par film, APs de 80 à 90 ). Traitement de la couche rouge sous Iris. Mosaïques de 3 à 4 images avec Imerge. - Horizon 1 : taille 70% : - Horizon 2 : taille 70% : - Horizon 3 ( conditions meilleures ), taille 80% : - Horizon 4, taille 80% : - Horizon 5, taille 80% : J'espère que ces p'tits rase mottes vous plairont !
  11. Jupiter avec 100 km/h de jet stream

    8 films, mince t'aurais pu m'en faire une petite...
  12. Jupiter avec 100 km/h de jet stream

    Salut Jean Luc, ben je t'ai quand même liké malgré cette foutue derotation , je ne suis pas sectaire. J'aime pas la derotation, je déteste la derotation, mais vous pouvez en faire de la derotation, qu'est-ce que vous voulez que ça m'foute ? Tu peux même deroter sur 1 heure, tant que c'est pas moi qui me coltine ce truc... J'appelle ça du gâchis, pace que sur 20 minutes, tu peux obtenir encore mieux et probablement avec une résolution supérieure, si, si... Avec une animation à l'unique condition qu'elle soit fluide de façon optimale, rapide avec un aller-retour. 20 minutes c'est une durée non négligeable pour Jupiter, c'est en gros une douzaine de films de 1min30s ou même une quinzaine de films de 1 minute. Toutes les subtilités perdues dans la dérotation ( lissage global pour moins de bruit, tu parles ) sont préservées dans l'animation et si ça bouge vite, la persistence rétinienne tout ça, et bien tu obtiens un truc supérieur sur tous les points de vues. Et pis avec le débit des caméras d'aujourd'hui...Les animations sont plus balèses qu'avant. La somme de travail doit être en plus assez similaire encore en plus. Tu as fait combien de film ici ? Ce n'est peut-être pas foutu ? Tu m'cherches, moi je te réponds avec des arguments qui se défendent aussi et pis c'est tout. Ceci étant dit, j'aime bien ta Jupiter avec des couleurs superbes, une des meilleures du moment.
  13. Transit d'ISS devant la presque pleine Lune

    Excellent !! Grand bravo Daniel !
  14. quelques images lunaires pour participer ......

    Salut Paul, c'est super bien joué, Copernic est très beau !