ValereL

Membre
  • Compteur de contenus

    27 360
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Pays

    France

ValereL a gagné pour la dernière fois le 2 novembre 2017

ValereL a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

205 Très bonne réputation

4 abonnés

À propos de ValereL

  • Rang
    Pas hyperactif

Informations personnelles

Visiteurs récents du profil

1 027 visualisations du profil
  1. Salut JP, ahhhh il est beau ton avatar... A ce propos, je viens de faire une petite précision dans une très vieille discussion "Contact !" de la rubrique Bric à brac, je me suis dit que ça pouvait t'intéresser....Hi, hi
  2. A7S I defiltré ou meilleur solution?

    "La video 4K, si tu fait beaucoup d'étalonnage est plus permissif que les même traitement directement sur de la HD !", tout à fait, c'est ce que je disais plus haut. Du coup, il y a un effet vivifiant sur la texture pour une vidéo 4K ramenée à 2K. Pour le streaming, c'est vrai qu'un encodage élevé change la donne pour la vidéo publiée. C'est plus long, mais vaut mieux envoyer le master direct sur ce type de site. Bonne continuation !
  3. A7S I defiltré ou meilleur solution?

    Pour bien préciser ma pensée, car il y a un gros côté minimaliste dans mes propos surtout pour un pro des images comme toi, le 2K, 4K ou à fortiori le 8K(!), c'est du pareil au même sur la grande majorité des écrans utilisés par les spectateurs ! Déjà que le 2K c'est du luxe pour un écran de téléphone ( OK pour une tablette ). Le fait qu'un portable puisse filmer en 4K maintenant est un argument purement marketing, c'est inutile, totalement superflu. Avec un objectif plus proche du sténopé qu'autre chose, une aberration totale. Un jour ils filmeront en 8K, avec des films qui auront un poids indécent, nécessiteront un processeur balèse pour la lecture, pour une qualité visuelle exactement identique au 4K...Mais c'est pô grave, le propriétaire de cette machine pourra clamer qu'il peut filmer en 8K, c'est très bien. Je veux dire par là que l'effet de réduction très importante de taille sur l'écran d'un téléphone, met tous les films au même niveau...Une image floue et moche de 1080pix devient jolie et piquée sur un écran de 12x8cm... D'autre part Benjamin, tes films diffusés sur Vimeo sont compressés pour le streaming comme sur Youtube...Que devient l'apport de qualité des RAWS dans cette histoire ? Je comprends bien que mon raisonnement ne te concerne pas, puisque tu es amené à diffuser tes oeuvres sur des supports autrement plus balèses en taille. Et que tu as précisé justement que le RAW est nécessaire dans le cas de retouche de palette et cie. Comme on est dans le coin des débutants, c'était surtout pour préciser à des amateurs lambda, que le RAW c'est pour l'imagerie destinée au traitement haut de gamme d'images fixes. Ils ne verront pas la différence entre JPG et RAW dans le cas d'un fichier d'animation d'images ( vidéo ou GIF ).
  4. Salut Daniel, le travail de Damia est superbe ! Je perçois mal le type de traitement qu'elle a appliqué sur les images originales ? Si tu as l'occasion de lui faire un p'tit coucou de ma part Daniel, n'hésite pas !
  5. Merci Pascal. Bon bah dès que j'ai l'occasion...D'autant que j'ai fait quelques petites recherches approfondies sur Jennifer Lawrence, ah ouais quand même... ( je ne connaissais pas ). Pis comme c'est mon post et que donc, j'écris ce que je veux, j'ai découvert dernièrement chez Barthès une actrice australienne Margot Robbie ( je l'avais TRES BIEN vue dans le Loup de Wall Street mais je n'avais pas tilté ). Quel petit canon nom di diou !!
  6. Ah, OK. Je précise que je n'ai pas vu Valerian, chuis pas trop BD au départ. Et pis d'autre part, je n'aime pas du tout Rihanna, elle est moche. Pour Ghost in the shell, pareil, s'était mal barré pour que j'aille le voir, mais comme ma p'tite chouchoutte Scarlett Johansson était dedans, là j'y suis allé sans broncher...
  7. Petit croissant de Lune

    C'est super beau JF, grand bravo !
  8. Mes gifs lunaires préférés...

    Merci beaucoup Julien ! J'attends tes prochaines productions !
  9. Bon, d'accord Serge, je vais l'acheter, mais si jamais c'est nul, ça va bardé pour ton matricule !! Tu trouves Valerian génial toi ? Tiens donc, c'est curieux, me méfie quand même...😀
  10. A7S I defiltré ou meilleur solution?

    Bon, fallait le dire avant Benjamin, au lieu de te faire passer pour un débutant ! ! J'avais effectivement vu quelques unes de tes œuvres, mais je n'avais pas tilté sur le coup. N'empêche que pour le web, le 4k c'est un peu du luxe encore pour le moment, et que tu utilises des GO d'images pour des clopinettes en utilisant le raw ... Sans compter le travail énorme que ça sous entend derrière...Je suis partisan de l'efficacité voilà tout.
  11. A7S I defiltré ou meilleur solution?

    Merci FroggySeven ! Mais bon je n'ai pas posté ces liens pour recueillir des fleurs !hi, hi. Mais pour appuyer mes dires sur le JPEG, parce que dans un forum il n'est pas rare de lire des trucs sans fondement qui viennent d'idées reçues et cie. La première est visible sur ma chaine Youtube si tu as des soucis de codec. ( voir dans mon avatar )
  12. Oui, oui, Serge, bien sûr.
  13. Ah..............Ne me dit pas que le scenar dans l'espace n'est qu'une toile de fond sur une banale histoire d'amour ??! Pas bon ça, j'ai vu des tas de films ( et séries ) où le thème se perd dans des tonnes de blabla où il ne se passe rien du tout. Je pense à Sunshine et cie. D'autres avis ?
  14. A7S I defiltré ou meilleur solution?

    Une fois n'est pas coutume, je vais étayer mes commentaires précédents avec un petit exemple : la dernière vidéo en 2K que j'ai faite, est constituée à 100% d'images JPEG qualité max ( comme la plupart du temps d'ailleurs ). Vous la téléchargez et vous la visionnez en plein écran, et vous regarderez surtout la tronche des étoiles ( test impitoyable sur la qualité texturale d'une image ) : http://space-music.net/mapage10/objectif-lune-iv-mp4-.mp4 ( MP4 1080p, 360MO, stéréo 2.1 ) Ou bien celle ci : http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage1/objectif-lune-iii-version-surround-5.1-.m2ts ( AVCHD, 407MO, surround 5.1 DTS )