ValereL

Membre
  • Compteur de contenus

    28 788
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5
  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

1 504 Très bonne réputation

À propos de ValereL

  • Rang
    Pas hyperactif

Informations personnelles

Visiteurs récents du profil

3 721 visualisations du profil
  1. Morceaux de lune du 170119 au T250

    Merci les amis ! Je traite la série du 18, ça sera peut-être mieux, chais pas encore. Paul et Michel, je pense que vous parlez de Mars ? 😆 Nan, je vous ai dit que j'avais pas envie de me la faire, un confetti de 5" d'arc... D'ailleurs je ne l'ai pas vue, elle est encore visible à l'oeil nu ? 😆
  2. Salut Michel, ben oui c'est encore joli ! Bravo.
  3. Salut les amis, une soirée froide bien médiocre pour ce début d'année. Obligé de réduire les mosaïques à 70%, et encore ça ne cache pas la misère. Je vous les poste pour participer un p'tit peu. T250 + ASI120MC au foyer. Sers couleurs de 3000 images, 400 images retenues par film. Traitement de la couche rouge sous Iris. Mosaïques avec Imerge. J'ai fait aussi quelques films avec le Sony A7s au foyer du cassegrain. J'ai eu la flemme de faire la lune entière, je vous propose juste les parties nord et sud. Protocole : mode vidéo AVCHD 25M( 1080p ), films de 1800 images environ, conversion en AVI non compressé avec Sony Vegas, traitement AS3 avec options RGB align et double stack ( 400 images retenues ). Traitement sous Iris des 3 couches. Le traitement sous AS3 est excessivement long par contre. La bonne nouvelle par rapport au MOV classique c'est que le AVCHD présente beaucoup moins de lissage due à la compression ! Il sera donc très intéressant de pousser le grandissement avec une barlow voire avec le mode APS-C en plus.
  4. Copernic sort de l'ombre!

    Plus performant je ne sais pas ne connaissant pas beaucoup Registax, mais tu as Autostakkert versions 2 ou 3. Mais il faut d'abord convertir les films issus de l'APN dans Virtualdub en AVI non compressé ( par défaut il n'y a rien à faire à part charger le film dans Virtualdub puis le sauvegarder ensuite en AVI ), c'est le petit inconvénient par rapport à registax.
  5. nouveau joujou en planétaire!

    Salut Xavier ! belle acquisition qui donne une première belle image lunaire !
  6. Lune c'est bon pour le moral ! 17-01-19

    Jolie lune à cette ouverture Séverin !
  7. Morceaux lunaire d'hier soir et de ce matin

    Salut Yenship, sympas ces morceaux de lune avec un traitement trop dur pour mes p'tit yeux.
  8. p'tite gibeuse

    Très sympa cette petite lune Pierre Alain !
  9. Copernic sort de l'ombre!

    Jolies prises ! C'est d'autant mieux que c'est pris avec un Canon puisque tu parles d'EOSMovrec ? Il y a juste un petit soucis de registration sur la première image, ce type d'artéfact en ligne brisée témoigne probablement d'une taille de boite trop petite dans Registax.
  10. la lune et l'avion en gif de 19 images ;)

    Ahhhhhh mais si tu utilises le tandem Iris/Ulead pour l'animation, je crois qu'il n'existe pas mieux sur le marché ! Iris pour ses nombreux algorithmes de registration qui fait qu'on s'en sort même dans les cas très difficiles. Ulead que je ne présente plus, LA boite à outil pour les gifs et vidéos sans parler de la qualité de compression des GIFS offerte. ça va causer nom di diou.
  11. Vallée des alpes

    C'est pas mal du tout je trouve. Il y a juste une légère pixellisation sur l'image en pleine trame qui donne l' impression visuelle d'une image sous échantillonnée ? Je ne sais pas si c'est du au traitement.
  12. la lune et l'avion en gif de 19 images ;)

    Excellent Gérard et très beau ! J'avais déjà beaucoup aimé la version "fixe" que tu avais postée il y a quelques temps.
  13. Première lune toulousaine 2019 ... ça fait plaisir

    Un régal cette série lunaire Claude !
  14. Essai sur un casque bleu

    Déjà très chouette cette première prise Alain !
  15. 4 à 5 pouces c'est le max pour la Lune !

    Oups, j'ai écrit un peu vite plus haut, possible aussi que le diaphragme était une précaution pour limiter la chaleur sur les fameux filtres solaires verres qui se vissaient sur l'oculaire, une vraie connerie ces filtres ultra dangereux.