ValereL

Member
  • Content count

    30793
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12
  • Country

    France

ValereL last won the day on November 16 2019

ValereL had the most liked content!

Community Reputation

3634 Excellent

About ValereL

  • Rank
    Pas hyperactif

Personal Information

Recent Profile Visitors

8040 profile views
  1. M101 par 90% de lune

    Salut Sylvain, c'est quand même une belle perf pour une image avec cette galaxie de cette dimension !
  2. timide Mars et Vénus 16/02

    Salut Christophe, c'est super bien joué avec aussi une très belle première Mars !
  3. Vénus du 17 février 2020

    Salut Paul, je te l'ai déjà dit, mais les détails déjà visibles sur le film m'inpressionnent !! C'est une info importante mine de rien, si j'ai le courage de la faire en couleurs, et si y'a rien sur le film, faudra pas trop que je rêve dans le traitement ensuite...
  4. LUne mais oui 17-02-20 !

    Joli Séverin !
  5. Il y en a Mare de la Lune.......

    Salut Seb, l'image est pas mal mais présente un aspect granuleux je trouve ? Il faudrait que tu fasses un essai de ta nouvelle recette avec une première passe sur l'image à la taille de 200%. C'est bénéfique pour le bruit et la finesse des plus petits détails. Je dis ça parce que ton traitement utilisant la deconvolution doit être assez proche du mien qui repose exclusivement sur du Vancittert pour la lune.
  6. Etoile HD 8347 et les copines ..

    Y'a du monde sur l'image, super bien joué Alexandre !
  7. C/2017 T2

    Très sympa cette comète en une seule prise !
  8. Salut Seb, si ton Celestron donne bien dans le bleu, c'est qu'il est tip top nom di diou, c'est l'adage du jour.
  9. Salut Michel, bien jolies ces deux images de Vénus ! C'est super bien joué !
  10. Gassendi revisité !

    Salut les gars, bah quoi, sur mon téléphone le gain semble conséquent et le traitement ne me semble pas trop hard ?! Jean Pierre dont je connaissais le pseudo, n'est de toute façon pas une tanche en matière de traitement pour avoir vu quelques uns de ses essais. Un + pour sa version avec le bruit en moins ? Faudra que je pense à matter tout ça sur l'ordi quand je serai de retour de Montpellier.
  11. Merci Jean Luc et AFiocret. C'est crémeux car la Barlow 3× était de trop pour ces conditions, Gassendi donne en même temps un aspect sympa mais aussi une résolution très pauvre ! Le canyon d'Aristarque s'en sort mieux je trouve et sans réduction. Il y avait une amélioration par rapport à la marmelade avec l'ASI, mais ça gigotait beaucoup quand même ! Je pense améliorer la résolution un p'tit peu, surtout la texture en additionnant un ratio de 400 images par exemple, mais il va me falloir des conditions autrement meilleures. Possible que je tente Mars avec cette config, quand ce sera la saison. Y'a encore des expériences sur le feu, je n'ai jamais tenté Mars avec un APN sur un télescope !
  12. Venus en douceur et bonus surprise

    Bien joué Jean Marc !
  13. Ah OK Claude, j'avais oublié ton prénom Tu ne m'embêtes pas du tout, et pis de toute façon je suis dans un TGV pour Montpellier, ça m'occupe ! Je ne connais pas le principe du stabilisateur sur le capteur, à priori ça ne doit pas être gênant qu'il fonctionne ? Tous mes objectifs sont des Canon sauf deux, les Sygma Art 35mm et catadioptrique 600mm. Je te souhaite une excellente séance photo !