marc jousset

pgc57129 ou arp188 ou la galaxie du Tétard

Messages recommandés

Merope : salut lointaine collègue ! Bon, je vais attaquer la deuxième en stock.

Sergi : oui faiblarde mais interessante pour sa structure particulière

Lucien : merci à toi !

Billye : salut voisin ! ouais, c'est pas gros un spermato mais avec un bon microscope on voit qq détails
Bah Christian et moi, on doit se battre coté prétraitements pour avoir une image propre. Enfin je parle pour moi mais vu son SQM un poil encore moins bon que le mien, je pense qu'il n'a pas le choix non plus. Je passe énormément de temps sur cette phase là et après sous PS, c'est l'obsession permanente de ne pas faire monter le fond. Moi je le vois dès que j'ai 0.2 point en plus, ca me change la vie de passer de 19,5 à 19,7 Bon, c'est sûr quand on a un SQM de 21, ca doit être bien plus facile.

Rémi : salut à toi ! Comme tu le dis arraché dans ces nuits trop courtes de juin. Faudrait un tube jaune pour bosser dans ces périodes là La suite arrive mais au ryhme ou je traite, hein, faut pas être pressé

PVO : merci pour ton commentaire !

Thierry : salut ! bah remarque avec les mutations, zombies et autres, un spermatétard, c'est pas idiot nan plus Merci !

Laurent : va falloir nous la faire avé la focale de ton tromblon ! merci.

marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle demo une nouvelle fois de l'optimisation RSB Un régal votre image

J'en profite pour saluer votre travail qui permet de faire progresser des gens comme moi. "Astrophotographie CCD en milieu urbain" est une mine d'infos. Très enrichissant les données sur le RMS (brut et final)


Amicalement, Christophe.

[Ce message a été modifié par Christophe87 (Édité le 13-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marco,

Encore une belle démonstration qu'en gérant bien ses adus on peut faire fort ! Shooter de la sorte en zone polluée force le respect comme à chaque fois pour moi ... bravo !

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même incroyable de prendre des photos pareilles sous la tour Eiffel !
Avec toi les lampadaires ont un bel avenir !

Magnifique image !

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM : merci à toi !

Christophe : merci bien pour ton commentaire, ca fait toujours plaisir de savoir que ces exposés aux RCE de la Vilette servent à qq chose et peuvent aider. C'est le but de la chose ! Merci !

Riton : Salut ! Comme tu le dis le moindre ADU à son importance, surtout quand il n'y en pas beaucoup d'utiles Merki bien !

Lionel : euh, sous la tour Eiffel, j'ose pas imaginer et puis le public serait génant.. LOL. Pour les lampadaires, je serai plutôt du genre lance roquettes... Merci !

Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien mignonne celle-ci Doit pas être facile cependant... Tu t'en es bien tiré!

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
bien joli ce p'tit tétard, t'as un bon microscope entre les mains

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Philippe : oui, la tête du têtard sort bien mais la queue est vraiment hard de chez moi avec un SQM de 19,5. Limite mais bon, on la voit merci !

Hervé : oui, le microscope est pas mauvais avec ses 2,5 m de focale. J'aurai du garder le C14 et ses 4 m, le grandissement aurait été meilleur Merci bien !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marco ;

Désolé pour avoir tardé a répondre a cette très belle image , mais j'etais en déplacement .
Je viens de me balader sur la Full , les couleurs ainsi que les détails assez faibles me plaisent bien !!
Encore un objet a tester pour moi , une fois l'Observatoire terminé ..!

Bravo mon ami !!
@lex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Superbe cette photo, avec une galaxie comme l'on en voit peu.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Alex ! Je me disais bien mais qu'est ce qu'il fait ! Bon, ca a l'air de bien avancer ta future cabane, a quand le baptème ?... A +++

Philippe : merci ! C'est vrai que l'on voit peu d'images de cette galaxie, surement à cause de sa taille assez réduite qui freine les ardeurs

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant