Arno C

Modestes images de l'été dans la Manche ou la dure reprise aprés 9 mois de temps gris

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une sévère sub-luxation du coude droit, m'obligeant à rester à la maison pour un bon moment.
cette entorse non causé par l'abus de 1664 mais par le piège sournois tendu par la dernière taupe du jardin ( c'est pas glorieux !!!),
je vous présente mes modestes images de l'été. Modeste oui mais avec mon 350d sans filtrage!
Je m'étais juré de le garder vierge de toute modif.
la filtretectomie c'est bien passé, mais bon, il accuse une sévère myopie maintenant...

la mise au point n'est pas tip-top
il y a un problème dans un angle
des darks foireux, et flat idem
Je passe sur les heures perdues pour des problèmes de driver, de mises à jour, ascom qui joue pas le jeux, de pointage
avec une nouvelle mouture de CdC et du soleil qui se lève alors que j'ai fait 5 pauvres photo de 10 min


donc
> Canon 350D + astronomik clip uv/irblock Baader mpcc
> 200/1000 sur atlas EQ-g
> guidage 80ed/qhy5v et phd
> 10 min par image raw, tri des déchets (avions, décrochage de l'étoile guide, buée, nuages... en gros il reste 50% pour certaines)
> et le tout depuis mon jardin, dans la Manche, entre Coutances et la mer, avec en moyenne 85 à 100% d'humidité en prime.

Pour les curieux > mon site: http://www.astrosurf.com/astrotrek/
M31 40 min
M31 nb 65 min
NGC 7023 55 min
NGC 891 20 min
M16 75 min
M27 35 min

[Ce message a été modifié par captaine kirk (Édité le 11-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
Merci beaucoup , ces objets sont classiques et cela me donne une bonne comparaison avec les images du forum . Le niveau moyen et plutôt haut maintenant voir très haut, sans parler des ténors aux images stratosphériques...

La météo se dégrade pour plusieurs jours ici et je l'espère pas pour plusieurs mois
je croise les doigts.
arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
sympa comme reprise mais les flats ....au secours

C'est dommage de ne pas t'en être aperçu dès la première session, tu aurais pu les refaire, le vignetage aurait été corrigé.

Bon courage pour les repos forcé

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant