Alexandre_Itic

NGC7000 SHO en 34h avec FSQ106 et QSI583

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voici la version couleur de l'image Ha que je vous avais présenté ici : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/038831.html

Au 11h en Halpha, j'ai rajouté 13h en SII et 10h en OIII (sous la pleine lune malheureusement...)
J'ai encore des choses à régler car j'ai beaucoup (trop) de déchet, enfin c'est quand même la première image que je fais avec autant de poses.

J'ai fait le prétraitement et l'assemblage SHO (1/1/1) avec PixInsight et le script SHO-AIP de Laurent. Les finitions avec Photoshop CS6.

Au final, si j'aime bien les couleurs de la nébuleuse, je ne suis pas trop satisfait de mes étoiles.

J'ai aussi 5h30 en RVB mais je ne m'en suis pas servi car je ne savais pas trop comment les intégrer.

Merci par avance pour vos conseils et commentaires et s'il y en a que ça intéresse, je peux fournir les images linéaires issues du prétraitement

La full est ici

Amicalement,

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique image Alexandre ! Les couleurs sont très belles et les détails sont trèvs fin. Tu peux être content de cette première image tres longue pose. Tout en remote ?

Juste peut-etre une petite remarque sur les étoiles . Les grosses me semblent désaturées et les petites un peu trop, surrtout sur les rouges. C'est pour moi ce qui a de plus difficile à régler...

Bonne continuation,

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gérard, merci Polo, c'est sympa

Patrick, merci pour ton passage Oui tout en remote et je suis d'accord avec toi, mes étoiles laisse à désirer... Il y a surement quelque chose à faire mais pour l'instant trop de boulot... pas le temps de me pencher sérieusement dessus.

Amicalement,

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

ton mixage est superbe ! tu es très "SHO" , ton bleu me rend jaloux.
il faudrait travailler tes halos, il ne faut pas hésiter à mettre 2 fois de déconvolution sur la couche S2, une sur le O3, ne pas toucher au Ha pour avoir des étoiles du même diamètres.

beau travail en tout cas! bravo

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut alexandre,
tu dois être content de sortir une belle image comme ça pour (je crois) ta première SHO, si en plus elle sort de ton nouvel observatoire tout joli c'est encore plus fort ! bon perso tu as un bleu superbe, j'aime beaucoup, il se rapproche de celle qu'on as fait avec lolo et il me dis qu'il le trouve presque plus beau que la notre, ça bascule bien vers le vert comme j'aime,le jaune on va dire un peu moins comme celle d FL y a pas longtemps,c'est un peu fluo pour moi mais au point de vue gestion des couleurs je trouve que c'est vraiment très bien,
tu sors bien le noir, ça ressort bien mais pas trop, un bel équilibre,
vi les étoiles, c'est pas faux, ça halotte mais dans l'ensemble une super belle image que je trouve bizarre de ne pas voir commenté plus que ça car elle est vraiment top, si tu faisait un galop d'essai en SHO c'est réussi, continue tu va nous faire de belles choses !
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent, quand on sait la qualité de tes images, tes compliments me font d'autant plus plaisir
J'ai repris le traitement et j'ai réussi à réduire les étoiles mais avec Photoshop. Je n'ai pas vraiment réussi à utiliser la déconvolution avec PixInsight.

Didier, merci pour tes compliments également, ce n'est pas ma première SHO, mais la première image pour laquelle j'ai accumulé autant de poses (même si je suis loin de tes 65h !!! ) et ça c'est grâce au remote.

Voila le nouveau traitement : (La full est ici)

Amicalement,

Alexandre

[Ce message a été modifié par Alexandre_Itic (Édité le 27-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant