baroche

Flèche et consort

Messages recommandés

Bonjour,

En attendant le retour d'un beau ciel je fouine dans mes archives . J'ai ressorti et retraité une image de la région de la constellation de la Flèche et du Petit Renard que j'avais faite avec mon 350D en mai 2011. J'aime beaucoup ces deux constellations d'été, discrètes mais riches . Mes brutes ne sont qu'en JPEG, sans darks ni flats... à refaire donc ...

Canon 350D à 1600iso, 135mm à 5.6, 12 poses de 90 secondes...

et avec quelques repères...

Bon maintenant il faut que le beau revienne pour travailler sur du neuf! ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 13-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pierre-alain! belle image annotée de cette région du ciel ,ton premier lien ne marche point
le dormeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci le dor... euh, Polo ... j'ai changé le lien et ça semble marcher pour la première image. Chez moi aussi ça ne marchait pas mais je pensais que le problème était dû à mon réseau... ça me fait pareil sur un post dans astro pratique où certaines images que j'ai mises ne s'affichent pas, mais comme personne ne m'a rien dit je pensais que ça fonctionnait. Il me semble que le site ébergeur imageshack péclote un peu ces temps! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est ,ça marche
polo qui ne dort plus depuis un moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
le champ est impressionnant avec toutes ces étoiles !
peut-être un peu trop de vert je trouve,mais c'est un avis perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Polo merci, j'ai également changé les liens qui ne fonctionnaient pas dans le post astro pratique ...

Salut et merci skywatcher, d'accord avec toi, c'est peut-être un peu trop vert, j'ai eu du mal d'arriver à mieux, en diminuant le vert ça part trop dans le violet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est joli, ça fourmille et M27 apporte un petit plus ! Bravo à toi !

Amicalement, Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image à refaire avec ton nouveau boitier et en raw !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à vous , et comme tu le dis Christian, à refaire avec de meilleures bases ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain
Tu en caches encore beaucoup d'aussi belles photos, car en ce moment c'est galère avec le temps qu'on à, j'y vois rien du tout, je suis rogne, je peux rien foutre, enfin je peux voir les tiennent et celle des autres amstram's, c'est super intéressant, je crois avoir déjà vu M27, mais furtivement.
Et toi Pierre Alain tu vas bien ? , tu vas au comptoir cette semaine ?
Je m'y rend mercredi soir si des fois !!
Passe une bonne soirée
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Michel ... j'ai également retrouvé des brutes que j'avais faites le 27 août 2011 vers 22h locale, avec un cadrage comparable mais une invitée discrète il s'agit de la comète Garrad, que j'avais vraiment oubliée et que je viens de retraiter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh salut Denis, je vais bien et toi c'est vrai qu'on en a marre de ce temps! ... je comprends ton impatience d'essayer ton nouveau matériel ici la Lune est très belle entre les nuages mais bon... je ne sais pas si je vais au comptoir, on verra selon le temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Pierre Alain , tu es encore en train de traiter des belles images .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Denis, oui je ressort des "vieilleries" en attendant le beau ... je viens également de retraiter ngc7000 (nord America), elle est pas mal mais il faudrait défiltrer mon Canon pour mieux sortir les nébuleuses rouges ...

Salutations à ta petite famille et à bientôt ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant