Famax

First light qsi 683 wsg8 +newton en mode F/D 3.2

Messages recommandés

Bonsoir a tous,
une petite fenetre de temp clair m'a permis de tester plusieurs modifications majeures de mon setup.
au menu
-adaptation d'un PO starlight en lieu et place du misérable crayford OC1 de mon OO ct8.
-Mise en place d'un reducteur ASA 0.73X
-mise en route d'une qsi683 wsg 8 avec sa ribambelle de filtres...

Quelques conclusions :
-La qsi683 est un pur bonheur a utiliser, c'est du materiel qui respire la solidité
le refroidissement permet le -40° sous l'ambiant sans aucun problème, le mode de focalisation est rapide.
-La po starlight est aussi un bon achat.. il permet déja de bien utiliser les outils de collilmation catseye , ce que ne permettait pas l'ancien.
ensuite , il tient sans problème la camera et accessoires (environ 2kg) sans flexions aucunes.
-La course de 50 mm du PO me permet d'utiliser soit le red ASA, soit le correcteur MPCC baader...

A F/D 3.2 mon prochain achat est une mototisation HSM20 et focuser boss II... pour le po starlight.(d'ailleurs, contrairement a ce que dit olivdeso je ne sais plus ou, ce systeme permet de conserver la map manuelle fine...)

Mon araignée flechie...(plaque de renfort en alu prévue....)

bref l'image : c'est ic 434 sur 1h30 en sub de 15 minutes sans autoguidage
avec un Ha baader 5nm...conditions de turbu assez mauvaise (FWHM entre 3.5" et 4")

les conditions :

L'image (cliquez pour la full ) ca manque de pose encore, d’où le surtraitement... :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
hé, hé, commence à bien ronronner se setup, 15 mn sans autoguidage c'est cool

l'image est très fine , on voit bien la corne sur le dada, bon comme tu le dis ça manque juste de poses, mais c'est tout bon

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image et réussi surtout a proximité du centre de Paris
Bravo
Cela me permet de voir ce que l'on peut faire près d'une agglomération forte en pollution lumineuse
Amicalement
Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etonnant et beau traitement qui ne manque pas de contraste.
Côté matériel, pas trop compris, c'est un Newton de quel ouverture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Belle première lumière d'un setup avec réducteur sur Newton
pas facile à maitriser avec un kaf8300.
Cible pas évidente non plus pour valider ton affaire.
Ca promet de très belles choses quand tu augmenteras
le nombre de subs.
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa comme tout. Quelques petit pb à régler et ce sera tout bon !

Pour le SQM, tu as quoi comme valeur ?

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle image Il marche bien ce réducteur/correcteur !!! Félicitations

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci !

Le newton est un 200/900 au depart , secondaire de 68mm
tirage depuis le tube de 130mm. aucune idée du sqm seules les principales étoiles des constellations sont visibles...

Les derniers pont faibles :
-barillet , même si le 9 point OO est pas mal (y'a d’ailleurs a peu près que ca de bien sur ce tube...) ca laisse quand même pas mal de chance au primaire pour drifter a droite a gauche : gênant pour la modélisation.

remède :ajouter un sanglage élastique


-Tube : carbone mono : ca prend pas de dilatation , mais c'est un poil faiblard a la flexion au niveau du PO : même conséquence sur le modèle

Remède passer au sandwich ou placer une plaque de renfort en alu derrière le PO (seconde option privilégiée pour l'instant)

-Araignée : daube de chez daube, les trois vis de réglage ont trop de jeu dans leur filetage : pas stable du tout : c'est actuellement la première cause de certaine flexions désagréables...


-secondaire je ne sais toujours pas, malgres le soft vignetage si il vignette ou pas (je pense que c'est le correcteur lui meme qui vignette....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ rémi : non , pas vraiment, mais mes tests a Meudon se font sur une terrasse en mode charentaise, donc ca va...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe image!et sans guidage!!

encore quelques poses là dessus.....et la!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant