Famax

Membre
  • Compteur de contenus

    1 441
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

7 Neutre

1 abonné

À propos de Famax

  • Rang
    Membre très actif

Visiteurs récents du profil

292 visualisations du profil
  1. NGC 7000 SHO

    magnifique ! les heures payent !
  2. OU4 et SH2-129 image SHO

    Oui quand on connait la difficulté a pêcher ce calamar on voit bien le signal sur ton image ce qui est un beau résultat. y'a plus qu'a motoriser le toit !
  3. VDB -152 faudra y revenir....

    Merci !, je vois qu'il y a des nouveaux ou presque sur le forum !
  4. Wizzard... SHO

    Merci bien , content que cela vous plaise. Elle mérite un peu plus de pose je pense, j'en ajouterais l'été prochain.
  5. Oregon 2017 - un rêve d'éclipse

    Suis sur le ...l ! c'est terriblement beau, quel talent j'en revient pas que l'on puisse rendre cela aussi bien! un enooorme bravo !
  6. Wizzard... SHO

    Je poursuis ma maigre récolte de ce mois d'aout avec NGC7380, toujours dans CEphée (cette constellation est vraiment riche...!) 2h de pose par filtre SHO par 10minutes de subs. Ciel charentais mitigé... pas l'ideal pour moi cet été... toujours au newton 200 qsi683 et monture 10micron gm1000hps francois.
  7. VDB -152 faudra y revenir....

    merci Martin et merci aussi quand meme polo ! Je poste une wizzard sho de suite sur un autre sujet.
  8. Pour étrenner le nouveau forum, également postée dans la galerie VDB 152 dans Cephée, en LRGB sur newton 200 QSI 683wsg8 et monture gm1000 10micron. Peu de pose en une nuit par temps mitigé (voile d'altitude) 3h00 de luminance par 10 mn et 2h de RGB par pose de 5mn bin 2 a -20°C Pixinsight et photoshop pour l' assemblage et les finitions. Ca manque de pose .... et j'ai du trituré et cela se sent au final. a doubler voir tripler a minima et sous un meilleur ciel bien transparent.
  9. vdb_152_cephée

    Pour étrenner la galerie ! VDB 152 dans Cephée, en LRGB sur newton 200 QSI 683wsg8 et monture gm1000 10micron. Peux de pose en une nuit par temps mitigé (voile d'altitude) 3h00 de luminance par 10 mn et 2h de RGB par pose de 5mn bin 2 a -20°C Pixinsight et photoshop pour l' assemblage et les finitions. Ca manque de pose ....
  10. Vol de matériel

    Pour votre matos sensible, un GPS tracker, c'est pas cher avec une sim a 2€/mois, c'est relativement petit, et ca permet de retrouver son materiel.
  11. Vol de matériel

    Le comment de l'affaire serait utile pour les autres. la région aussi....
  12. Dobson : Flat décentré

    Toutiet : pas compris ta démonstration.Quoi qu'il en soit son décalage est en "Y", l'offset du secondaire n'est pas ici responsable.(ou alors il n'est pas correct.)Une idée : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=23809
  13. Dobson : Flat décentré

    Le decallage du secondaire n'est il pas censé justement centre ce champ de pleine lumière en X (suivant les repère utilisés ici) ?De nombreux tuto existent pour parfaire le reglage du secondaire, il faut s'y mettre ou alors te faire aider par quelqu'un. Par forum interposé, cela va te faire perdre du temps.
  14. Dobson : Flat décentré

    hello, j'avais pas vu ton messafge avec la photo. Bon, c'est de travers mais c'est sans doute lié a la prise de vue. il n'y a qu'au chesire que tu vera tout probleme de concentricitée. Attention le contour du secondaire vu dasn le primaire est normalement excentré.
  15. Dobson : Flat décentré

    faut une appareil avec une focale assez courte, typiquement smartphone ou bridge/compact.... mais sinon, tu parcours les differentes pages web expliquant ces types de vue et les reglages du secondaire (y'a des aides comme mettre des bout de papier la ou il faut pour bioen detourer les differents elements)