sipalex

M76, AP155 16H en HLRGB

Messages recommandés

Salut Zatous,

Voici une petite M76 réalisée les nuits du 9 et 10 décembre
Température de - 5°
RGB, 9x600" en B1x1 pour chaque filtre, CCD à -30°
L, 25x600" en B1x1, CCD à -30°
H, 15x1800" en B1x1, CCD à -40°
Caméra FLI8300, Filtres Astrodons
Lunette AP155 sur 10Microns HPS1000
Guidage Atik 314 sur DO Skymeca
Acquisition et guidage sur Maxim DL
Pré et traitement sur PI
33%H+L, R+33%H, GB
Très surpris du peu de gain en H-Alpha sur l'image finale, juste un peu d'extensions...

[Ce message a été modifié par sipalex (Édité le 12-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la full de cette nébuleuse et de ce champ alentour est magnifique!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup ton traitement du champ de cette région. Peut-être pourrais-tu donner un peu plus de contraste à la nébuleuse et particulièrement le centre qui est un peu "lavé" afin de faire ressortir les détails qui semblent présents. Mais, c'est toi qui vois. Bravo, car pas facile cette petite

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouha !! pas mal,2 légers reproches, le fond de ciel est légèrement bruité mais ça passe bien, et la nébuleuse est légèrement saturée et lavée quelque peu, tu pourrais faire un masque flou sur la nébuleuse. Mais quel beau champ et ta map est top
JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He bien, bravo pour cette superbe image avec un super traitement. Vraiment très belle ta M76. Finalement, je vois que toi aussi tu autoguide car la dernière fois on m'a demandé pourquoi j'autoguidais avec cette monture et j'ai répondu qu'en fait on garde que très peu de bonnes brutes avec des poses de 30' et que sans autoguidage, c'est 10' max sans déchets
Bref, voilà ce que je pense de la publicité qu'ils ont fait sur cette monture pour mieux la vendre mais bon, faut pas non plus rever de faire des images sans autoguidage avec des poses de 30' sans déchets.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Polo, merci de ton passage
@ Philippe, merci pour ton com, la nébuleuse me semble fade aussi, et je vais essayer de l'arranger, j'ai regardé un peu sur le net, et même avec un 300 mm peu de détails ressortent.
@ jo, merci, oui je laisse un peu de bruit sur mes images, je trouve ça plus naturel après pour la nébuleuse, tu as raison
@ Franck, merci, et oui j'autoguide dès que je dépasse 20', mais ça c'était bien prévu lors de l'achat, OU m'avait bien précisé que 20' c'était un max. Mais ça reste une superbe monture.

Version boostée sur la nébuleuse :

Full http://www.astrokristal.fr/Images/Messiers/M76/M76.jpg
Crop

Champ

Fred

[Ce message a été modifié par sipalex (Édité le 12-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant