skywatcher

mini Mars

Messages recommandés

salut ,
petit essai la nuit dernière sur Mars, au T200/1000 + projection oculaire + tirage, environ 3600m de focale ,ASI 120mm


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo daniel! pour ma part je n'ai pas encore tenté pas chance!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle petite mars qui ne montre pas sa face la plus favorable. Il me semble voir une zone ronde et blanche en plein centre, réelle ou artefact ?

[Ce message a été modifié par NUNKY (Édité le 31-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut daniel,

Je la trouve très belle ton image avec des détails visibles en surface;
je serais intéressé par une vue de ton montage (tirage et intégration de l'oculaire) merci à toi

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il y a du détail en effet. Il faudrait éclaircir un peu l'image et la contraster légèrement pour les mettre mieux en évidence.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une retouche de l'image,
quelques détails supplémentaires semblent visibles :

concernant le montage, c'est assez classique,
j'ai un adaptateur photo à tirage variable, (trouvé en occasion pour 20€ sur le net ! ), l'oculaire se glisse dedans, on visse l'ensemble sur l'ASI 120 (pas M42 ), on fait varier le grandissement par le tirage, entre la lentille frontale de l'oculaire et le capteur ,c'est compact et cela donne de bonnes images, c'est modulable à souhait, en fonction du tirage et des oculaires utilisés

c'est ce modèle d'adaptateur que j'ai , mais il sont presque tous pareil, sauf le prix qui change d'une boutique à l'autre !
http://www.astronome.fr/produit-accessoires-photo-adaptateur-photographique-a-tirage-variable-sky-optic-1223.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Daniel pour ta réactivité, qd tu dis l'oculaire se glisse à l’intérieur, il est tous les oculaires peuvent rentrés et il est maintenu comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'oculaire ne doit pas dépasser le filetage de l'adaptateur, sinon il va butter contre la camera, et le tirage sera nul, mais tu as pas mal d'oculaire qui passent, et tu le bloques avec une des 3 vis présentes sur le corps de l'adaptateur, deux autres vis servent à faire varier la longueur du tube coulissant, , ce qui fait varier le tirage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal cette petite Mars
Un peu plus de tirage serait peut-etre bénéfique. Elle est brillante cette petite boule orange
Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant