kev07

Time lapse: Traînée persistante d'un météore au dessus du Mont Gerbier de Jonc

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis plus trop présent sur le forum ces derniers temps, même si je regarde quand même la rubrique photos et traitement régulièrement.

Depuis quelques temps, je m'intéresse aux météores, et surtout je voue un intérêt particulier aux quelques uns qui laissent une traînée après leur passage. Ils sont plutôt rares, et pour mettre les chances de mon côté, j'ai un 5D équipé d'un fish-eye Sigma 8mm, qui couvre la totalité du ciel.

J'en ai choppé quelques-uns, à force de persévérance. Les longues nuits d'hiver permettent une plus grande probabilité d'être là au bon moment. Les essaims d'étoiles filantes aussi, mais que ce soient les Géminides ou les Quadrantides (pour les plus intéressants), les conditions météo ont été minables, malgré une lune discrète qui aurait permis de faire de belles choses. Et merde...

Voici le plus beau, que j'ai mis en vidéo. Toutes les séquences ont été prises aux alentours du Mont Gerbier de Jonc en Ardèche. Le coucher de soleil depuis le sommet, les séquences de nuit à son pied, et les brumes matinales non loin de là.

Matériel utilisé: Canon 450D Baader avec 14mm Samyang F2.8, et Canon 5D Baader avec sigma 8mm F3.5.


La vidéo, HD obligatoire sinon on voit quedalle:


https://www.youtube.com/watch?v=dzIAOYIhQVw


[Ce message a été modifié par kev07 (Édité le 28-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo kevin! magnifique time-lapse que tu nous présentes ici ! de bons souvenirs de ce Mont gerbier de jonc de mon enfance !
le deuxième lien donne "erreur 404"
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour votre passage.

Polo, merci je viens de rectifier, c'était juste un screen shot de la séquence.

Philippe, merci, c'est vrai que ça dure pas très longtemps dans la vidéo. Mais s'agissant de poses de 1 minute, la traînée est en fait restée longtemps dans le ciel, au moins 30 minutes voire plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant