Philippoïde

petite reprise

Messages recommandés

Yooo
J'ai ressorti le scope à l'occasion de quelques trous dans les nuages.
c'est du beau temps relatif... turbu, ciel orange la nuit, mais faut faire avec. je colle toutes les images en taille d'acquisition, meme si c'est pas terrib'.


voila quelques groupes de taches pris aux alentours de midi local, donc bof bof. Probablement le dernier shoot du Soleil de l'année. C'est qu'il descend vite le bougre.
La focale est d'environ 3m. Acquisition à l'ASI 120MM

Et voila 2 "objets Messier" que l'on ne présente plus. Ici, pas de poses tres longues ni d'extensions des nébuleuses. La monture ne le permet pas de toutes façons.
C'est pris au foyer, toujours avec l'ASI 120MM, en 3 étapes : lumière blanche, avec filtre OIII et avec filtre rouge. J'ai un peu de mal avec les couleurs, notamment pour les étoiles. S'il y a des tutos, je prends.

Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images solaires, et tes nébuleuses sont pas mal aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli tout ça !

Belle reprise...

Bravo Glob !

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Glob ,très belle série d'images bien sympa pour une reprise , alors , bon retour à toi

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images avec une mention spéciale pour M57 où tu auras peut-être remarqué que tu avais enregistré la galaxie IC1296 magnitude 15! pas mal pour une cam pas vraiment faite pour ça!

Bonne nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vous appréciations
Alchimiste23, oui, je l'ai déjà enregistrée à la webcam, mais c'est faiblard. Je peux difficilement dépasser 15s de pose sous mon ciel illuminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant