APO_Team

Un nouvel observatoire français en remote au Chili - Présentation (Gros post)

Messages recommandés

Re,
-----------
Salut Bernard, non on peut répondre c'est la pleine lune
-----------
Bon, alors je continue mon interrogatoire

1:Une idée des perfs finales de cette monture, une belle courbe d'EP tout douce pour bien gérer le guidage, je suppose

2:Je vois un Pc portable qui semble 'militarisée', est le cas ou c'est un simple PC avec un faux-look de baroudeur.

3:Est-ce pour des contraintes physique/financière, de ne pas avoir choisi un dôme s'ouvrant en pétales.
En ouvrant entièrement ou à moitié on devrait faire échapper plus rapidement la chaleur accumulée (+30°) dans la coupole versus un cimier.

4:Une suggestion
J'ai bien envie de vous expédier ma TOA-150 toute équipée pour remplacer ce contrepoids ridicule... 2 * TOA sur la même cible ça pourrait bien donner

5:Allez vous shooter des trucs classiques de chez nous (M42), histoires de comparer et se faire mal..

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 - non pas de courbes de faite encore, on n'a pas voulu perdre de temps avec ça, du moment que ça suit bien ...on avait fait par erreur 3 poses de 20 min sans autoguidage, une des trois était nickel

2 - C'est un toughbook Panasonic renforcé et "étanche" (plus pour le sable que l'humidité )

3 - Quand on a décidé d'installer la coupole, Alain ne faisait pas encore ces coupoles donc on est parti sur scopedome, d'accord avec toi mais en même temps on sera moins sensible au vent quand il y en aura

4 - nan rien

5 - Orion ? oui c'est prévu

@+, Thierry/APO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli projet....

on admire devant ce qu'on imagine un énorme travail en amont.

bravo à l'équipe....

(Riton et Thierry) : il est tellement loin le temps de M42 à l'argentique. que de chemin parcouru (avec moins de cheveux et quelques kilos en plus pour certain )

bonne bourre les gars

jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jc

oui beaucoup de boulot depuis quelques années pour tout préparer, alors forcément ça fait plaisir quand ça tourne
Pour les cheveux et les kilos, tu parles pour Riton je pense

@+, Thierry/APO_Team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les "APO-TEAM'S" men,
j'avais pas vu ... trop à la bourre en ce moment :-(
En tout cas un GRAND mais alors TRES GRAND BRAVO à toute l'équipe ...
Ça fait vraiment plaisir de voir un tel projet aboutir ... je suis très, très content pour vous ... Ça me fait du bien " dans toute cette grisaille ambiante" enfin pour moi ...
Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant