PETIT OURS

pour réussir la photo solaire

Messages recommandés

bonsoir
juste un truc qui me chagrine un peu
Celles et ceux qui font des photos du soleil, sont ils le plus souvent en fixe ou en mobile?
peut on réussir des photos du soleil quand, comme moi, on est itinérant, et surtout comment faire la mise en station, vu qu'il fait jour et qu'on est marron pour la polaire.
merci pour vos réponses... .
je demande cela car comme il fait toujours un temps pourri la nuit, je pourrais, vu que souvent il fait beau le jour,
sortir quand même une ou deux images par an.

GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je fais avec trépied ou monture altaz, donc pas de mise en station , avec la vitesse des poses, la monture équatoriale n'est pas indispensable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, si j'ai ma monture sur ma terrasse couverte d'où je ne vois pas la polaire, je l'aligne avec la boussole, cela me permet de faire des images avec la caméra ou à l'apn sans trop de problèmes, quelques rattrapages suffisent,
sinon, dans mon jardin, j'ai trois repères au sol ( rondelles siliconées ) sur une petite dalle bétonnée, que j'ai mis en place lors d'une observation nocturne, j'ai juste à poser les 3 pattes du trépied dessus en hop, c'est aligné pour plusieurs heures de suivi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian
J'ai cru voir passer des posts sur des montures légères qui pouvaient faire les deux.
Équatoriales et azimutale.
ok alors, tu penses que je peux tenter de faire le soleil avec la 102.
J'ai un pied costaud, en azimutal, et un montage qui me prend la lunette,
je vais tenter le coup... .
Merci.
Une idée pour filtrer le faisceau, bien pénible à atténuer ?
Je dispose d'un filtre à pleine ouverture mais ça me fait un soleil orangé un maximum... .
Merci
Bonne soirée

GG🎈💝🎈

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Si Mr l'administrateur voulait bien mettre mon post dans la bonne rubrique, merci.
Qu'il en soit remercié
Bonne soirée

G

[Ce message a été modifié par PETIT OURS (Édité le 07-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant