CAZILHAC Robert

Comète Lovejoy et ISS ....le 17/02/15

Messages recommandés

En parcourant les ephémérides des passages de l'ISS dans Heavens Above,je me suis rendu compte que la Station le mardi 17 en début de Soirée vers 19H45 passait bien haute dans le ciel pas trés loin de l'ISS !
Une occasion de leurs tirer le portrait .
Vers 19H00 le ciel était encore un peu couvert ,mais je savait que cela aller se dégageait rapidement d'aprés l'animation de Météociel salellite :-)

je prépare mon canon 350D muni de son objectif zoom de base et le cale vers 35mm a travers l'ouverture de la coupole ....pas mal de pbs de cadrage de map.... il reste quelques minutes ...la map ne me plait pas ...le ciel est maintenant bien dégagé ...1ere chance ....les lampadaires eux s'en donnent à coeur joie .

Ca y est la map est bonne, je regarde en dehors de la coupole et là je vois l'ISS dans toute sa splendeur (mag:-3,4) qui est pratiquement dans le champ !
Je rentre rapidement déclencher une pose de 80s à 1600iso .

Et voilà le résultat ! avec encore une super chance car mon retard de quelques secondes au déclenchement à sauvé mon image en démarrant aprés son passage sur la galaxie M31 :-)))

le traitement de l'mage est basique ......j'ai oublié de faire le dark de 80s ....

Mais c'est pas grave .....l'image est le souvenir sont là !

Fini le BlaBla voici l'image.

la carte tirée de Heavens above ....pour comparer !

Et une vue moins large au 50mm de 10 poses de 12Os plus tard avec un peu de brume .

Bons ciels à tous !

Robert

[Ce message a été modifié par CAZILHAC Robert (Édité le 19-02-2015).]

[Ce message a été modifié par CAZILHAC Robert (Édité le 19-02-2015).]

[Ce message a été modifié par CAZILHAC Robert (Édité le 19-02-2015).]

[Ce message a été modifié par CAZILHAC Robert (Édité le 19-02-2015).]

[Ce message a été modifié par CAZILHAC Robert (Édité le 19-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ça pour nous montrer que tu as un beau laser de pointage...

Pas banal cette image, il y a du monde, en une prise tu as de quoi regarder dans ce champ, BRAVO !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo robert! une belle vue à travers l'ouverture de ta coupole ,il s'en passe des choses dans le ciel !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Robert , belle performance, des fois il faut la rapidité dans la décision, pour sortir des sentiers battu , bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant