Thierry REMY

Loovejoy du 21/02

Messages recommandés

Salut à tous,

Une petite Lovejoy avec M076 de samedi dernier ; prise juste après avoir observé le rapprochement Lune, Vénus et Mars aux alentours de 20h00.
Photo prise au sud de Rambouillet, FS102 + 350D. 9 poses de 03 minutes.

Pas eu de chance (si on veut) cette nuit là à 2 occasions : Premièrement il y avait une poussière baladeuse lors de la prise de vue et deuxièmement je me suis pris une très soudaine averse de neige vers 22h30... averse qui fût fatale à mon vieux PC portable !

A+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo thierry! très belle rencontre de ces deux objets et belle douceur au traitement!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Thierry , c'est superbe as tu essayé une version registrée sur le noyau de la comète pour plus de détails sur la queue ?

Olivier

Mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci pour vos commentaires !

Olivier, oui j'ai aussi fait une registration sur le noyau, ça ne donne pas grand chose de plus. Je peux montrer l'image en N&B inversée... qui fait bien ressortir la poussière baladeuse :-(

Autrement 2 photos d'ambiance :
Tout d'abord la conjonction Lune, Mars, Vénus. Que c'était bôôô. A l'APN Canon S95 sur trépied.

et l'endroit une trentaine de minutes avant l'averse de neige. On voit Paris à 60 kms de là sur la droite.

Au fait, je vous conseille de faire les flats sous la neige, c'est super poilant ! Qu'est ce que je me suis marré !

Bonne semaine à tous,
Thierry


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant