Arno C

Saturne planche du 29 06 2015 T250 W47+W25 (IR)

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Voici Saturne hier soir avant les grandes chaleurs...

Moyen avant 23h et mauvais après, j'ai modifié mes IR avec le W25 à la place du W23a. le W23a qui ce trouve dans la RAF et un modèle pour trichro CCd et je me demande si il n'a pas un traitement anti IR.

Donc quelques essais avec le W25 avec une bonne perte de lumière, j'ai juste noté que la couronne polaire où se situe la tempête semble un peu "hachée" sur les bords, je ne peux en dire plus, c'est peut-être des artefacts de dérotation...

il y a une image format natif fortement traitée et la même avec un drizzle 1.5 plus douce. J'ai des image à f/d 30 inexploitable par dérotation pleines d'artefacts

vous êtes juges

Arno


>>J'ajoute une version hard de Saturne drizzle pour l'observation des vagues dans la partie septentrionale

[Ce message a été modifié par captaine kirk (Édité le 30-06-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo arno! je pense que tu peux durcir le traitement de la deuxième image!
sur la première le pole est bien défini !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo, j'ai ajouté une image plus dure mais la turbu à frappée fort, et l'image est fortement dégradée.
Le coté positif c'est la non répétition des vagues de la zone polaire sur les bandes au dessous...
je n'ai pas encore la maitrise total de Winjupos et pourtant je dors avec la bible des planèteux sous l'oreiller

Artéfacts de traitement ou véritable détails ???

arno

[Ce message a été modifié par captaine kirk (Édité le 30-06-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur, dur de te répondre, en tout cas c'est beau vu le conditions actuellles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur cette dernière version ,on voit bien deux voir trois structures qui ressortent ! il faut envoyer tes images à marc Delcroix qui confirmera !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rentre du boulot, et je derote un dernier fichier histoire d'en avoir le cœur net ou le contour flou

au fait 33.6°C ici dans la Manche et à moins de 5 km de la mer, j'imagine
la température dans les terres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est envoyé à Marc Delcroix.

je penche perso pour des artefacts de traitements, un SER sur deux est impossible à déroté...

je peaufine la technique pour Uranus et Neptune dans quelques mois avec Saturne
arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la vue des dernières images de Saturne qui arrivent (M28 et Wilexpel) pour le 29 et le 30, ce que je prenais pour des artefacts de traitements sont bien réel, c'est une bonne nouvelle, donc ça bouge autour du pôle et les changement sont notable. vivement la prochaine fenêtre meteo

arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant