Arno C

Saturne planche du 02 07 2015 T250 RG610+W47 et pl1-m

Messages recommandés

Bonjour,

Condition de turbulence changeant de moyen à très moyen, la planète était à 17° de hauteur... nuages de très haute altitude, avec passage de Virga et début de soirée et une transparence correcte.

Pour l'occasion j'ai ressorti la PL1-M (qhy5) du carton où elle dormait, son capteur à une meilleur réponse face à mon autre cam (qhy5v) mais elle "bug" un SER sur DEUX... très pénible...
Pas de RGB pour moi, je me débat suffisamment avec une seule couche

L'image présente pas mal de petits détails sur le globe, qui semble réel d'une image à une autre (17 films avec des combinaisons de f/d et de filtres différents)

Arno

[Ce message a été modifié par captaine kirk (Édité le 03-07-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo arno pour ton suivi des perturbations de saturne! je trouve ton traitement un peu dur sur ce coup-ci ou je me trompe!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai enfin réussi a faire une animation avec Registax et virtual dub c'est un peut l'usine à gaz mais cela semble fonctionner.

Donc: 6 images tirées des derniers films, avant que Saturne passe derrière le prunier du voisin.
PL1-m + rg610 AVEC UNE BARLOW tv x3
3img/s c'est peut-être pas assez rapide

arno

[Ce message a été modifié par captaine kirk (Édité le 04-07-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut polo,
Le traitement est dur, j'ai très peu de contraste sur les images brutes. Du coup je zappe le coté esthétique et je cherche à faire ressortir le maximum d'info sans trop crée d'artefacts ... 17° de hauteur et encore moins pour l'anim

arno

[Ce message a été modifié par captaine kirk (Édité le 03-07-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec une pl1m! tu as du courage!
bravo en tout cas, il me semble voir le spot blanc a l’équateur, mais pour le reste je vois rien , du moins sur mon écran...
bravo
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' ai ajouté à la planche une saturne soft, l'anim en faite, elle est bien moche...
j'ai tout travaillé avec un écran calibré photo et si je passe sur l'écran du portable beuuurk! je vais reprendre également l'anim, elle n'apporte pas grand chose et 2 images sont décalé temporellement mais bon c'était un premier essai.
Désolé pour vos yeux!!!

arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant