Hatsu

M57

Messages recommandés

Bonjour,

Voila mon premier objet du ciel profond M57

J'ai fait 100 image mais je me suis gourer sur les temps de pause, je penser étre a 10s mais j'était a 13s, donc comme le suivit était pas top, j'ai pas mal de photo avec de filet donc j'ai virer les plus mauvaises

Pour le traitement j'ai empiler sur DeepSkyStacker puis finaliser sous Photoshop

Les Exifs


Optique: Télescope de 300mm
Grossissement: Aucun
Capture: Canon (EOS 700D) | 13s | Iso 1600
Nombre d'image (hors Darks/Flat/Bias) 50

http://astrob.in/202881/0/rawthumb/gallery/get.jpg[/IMG]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un objet sympa pour commencer
Il faudrait que tu en dises un peu plus sur les conditions d'acquisition: monture, focale etc...
En tout cas vu la taille de m57 sur ton image, il semble que ta focale soit assez courte, et il est donc bizzare que sur 13 s ca bouge autant si ca suit avec la monture. Tu devrais facilement monter le temps de pose a 1 min sans trop bouger C'est peut etre la mise en station qui est a revoir, ou bien le tube trop lourd par rapport a ta monture?
En tout cas j'aurais bien aime faire la meme chose pour ma premiere image du CP.
Encourageant
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui et du télescope, c'est un 300mm de mon club, après la focal je ne la connais pas (Valère si tu passe par là et la monture l'entrainement est plus terrible je moteur vibre comme pas possible, bon elle a 40 ans en même temps, pour te faire une idée http://www.astrosurf.com/obsrouen/t300.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des pour vos avis positifs,

Je me demander, pour avoir plus de détails, il faut grossir plus style barlow x2 ou x3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il ne faut surtout pas en ciel profond.Tu risque de perdre de la resolution et d'empater ton image.
Et surtout cela va amplifier les erreurs de suivi, et je ne parle pas en plus des temps de poses qui devront etre plus long pour recuperer la meme quantite de lumiere.
Commence donc par ameliorer ton suivi. C'est vraiment la priorite avec la mise au point (qui est pas mal sur ton image)
Par contre si tu fais du planetaire (lune ou planetes avec des poses tres courtes) c'est souhaitable si les conditions sont sufisamment bonnes.
Bon courage

Amicalement

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant