Christophe87

Lune du 25 sept /// Canon 70D + 500mm f/4 L IS

Messages recommandés

Salut,


Quelques réglages avant l'éclipse

Lune réalisée sur trépied photo avec :
Canon 70D et canon EF 500mm f/4 L IS
200 ISO
1/1250 ème
addition de 33 images sous IRIS
Masque flou


A bientôt, Christophe.

[Ce message a été modifié par Christophe87 (Édité le 26-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes,

Un tout petit poil sombre, mais ça promet, la MAP est bonne, et l'optique n'est pas mauvaise

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as déjà essayer de voir le comportement des étoiles dans les coins à pleine ouverture avec cet objectif?
en 24X36 ça m'intéresse ;-)
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image...prêt pour lundi matin, mais faudra laisser la couleur

GG, oui cette image doit être recadrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci GG pour ton message. Oui c'est recadré mais avec les 20 millions de pixels, y'a de la marge Cure de doliprane GG !!!


Johann, oui un peu sombre afin de cramer une minimum zones. Je l'ai laissé comme telle sortie de l'APN sans retouche spécifique. Bon, j'aurai pu faire une petite courbe après coup
Je te confirme que l'optique est loin d'être mauvaise Je m’éclate en animalier avec
Mise au point avec la loupe à 200 % sur l'ordi ça aide bien


Jérôme, tu me fais bien plaisir avec ta question Justement, le but cette hiver, c'est de faire de la CCD avec.
3 combinaisons possible, le 500mm seul, avec le conv x1,4 et le doubleur.
J'ai acheté un moteur pas à pas, reste plus que la poulie et courroie et en avant pour les essais Tu verras probablement passer mes images ces prochains mois si la météo le veut...


Nunky, merci Oui, oui la couleur pour l'éclipse reste plus qu'à calibrer IRIS pour mon 70D. Au passage, quelqu'un connait les coeff sur les 3 canaux ?


Amicalement, Christophe.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe,

Je ne vais pas aller dans le sens de mes copains.
Je trouve pour ma part que l'image est "molle".
J'entends par là que pour une compil de 33 images et un masque flou, le piqué n'est pas au rendez vous.
Pour comparer, sans esprit de dénigrement, mais pour donner une vision comparable avec un FF (A7s 12Mpix) et une focale de 800 (lulu), soit l'équivalent du 500 avec APN, et image unique : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=349626Lunecontraste30juin.jpg

En diurne, avec le télé je pense que les images doivent bien passer, mais en astro on est souvent surpris, j'ai le même genre de résultat avec un 300mm à miroir, bon de jour, et "mou" en CP.(normal avec l'obstruction, mas toi c'est un beau caillou)

Fais nous quand même de belles images d'éclipse..
Amitiés
Pat

[Ce message a été modifié par astropat01 (Édité le 26-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci VL et Polo pour vos messages

Pat, merci pour ton avis.
Si l'on donne la même image compilée à 10 personnes et bien y'aura surement 10 traitements différents. Je ne suis pas bien fortiche pour traiter ce genre d'image mais je veux bien te filer l'image brut compilée si tu veux afin d'avoir ta version ainsi que ta façon de traiter. Y'a toujours à apprendre... D'avance merci pour ton aide

Le 500mm est très bon niveau piqué, y'a aucun problème de ce côté que ce soit en astro comme en animalier.
Attention y'a pas de comparaison possible entre un télé à miroir et un télé comme celui ci... La formule optique n'est pas la même, pas le même traitement sur les lentilles etc.


Amicalement, Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Christophe,

Pour les traitements de Lune, c'est VL le champion...
Pour le télé, tout à fait d'accord, j'ai eu en main le même, c'est un beau caillou comme je t'ai dit.(un peu lourd le bestiau .. )
Loin de moi de comparer un Mak avec le Canon...
Connaissant tes compétences je pense que dans quelques temps tu saura nous épater dans tous les styles...
A+
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant