NUNKY

Triple rapprochement du 8 décembre

Messages recommandés

Joli Christian, on voit mieux la comète que sur l'autre ... mais je vais quand-même te dire quelque chose qui me turlupine, j'aime bien les aigrettes mais là j'ai du mal avec Vénus c'est trop! je n'osais pas te le dire sur tes images précédentes , c'est quoi déjà plus ton objectif? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre Alain.
Mon objectif est un vieux nikon 80mm AIS et pour les aigrettes, ben j'y peux pas grand chose, hélas , à moins que tu n'ais une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle image christian ! pour les aigrettes ! tu peux faire un diaphragme en carton avec un cercle posé sur ton objectif que tu peux laisser à pleine ouverture !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà, Polo a donné la solution, mais il n'y aura plus d'aigrettes, à moins de croiser des fils! ... en fait il y a trop de lamelles à ton diaphragme, il faudrait pouvoir le changer mais bon ... mais c'est personnel je pense, c'est comme pour les jantes de bagnole, je préfère celles qui ont le moins de rayons ...

Mais ton image est quand-même belle mis à part le bémol (pour moi) des aigrettes ...

Au fait Christian, tu as fusionné plusieurs images aux temps de poses différents pour avoir la comète visible et la Lune pas trop cramée?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.

Polo, je connais cette "technique" mais comme dit Pierre Alain, plus d'aigrette du tout et j'aime bien aussi les aigrettes
Par contre je trouve Vénus trop "grosse" par rapport à la lune...

Pierre Alain, il s'agit effectivement de deux poses fusionnées, une courte pour la lune et une plus longue pour les étoiles...tu connais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semblait bien Christian ... oui en effet, ta Vénus est très grosse, comme si ton objectif dispersait à donf! en fait il faudrait une troisième pose intermédiaire pour Vénus, ça peut se faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas le meilleurs dans sa gamme, il ouvre au max à 1.4, là c'est mou mou. Pour cette image il est fermé à 2,8 ou 4, je ne sait plus...pourtant sur des grands champs, il n'est pas mauvais, juste problème de chromatisme, tu connais ça aussi avec tes objectifs je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant