Arno C

Lumière zodiacale le 27 04 16 côte ouest de la Manche, après l'orage

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

voici une petite image de la lumière zodiacale, prise devant chez moi pendant que le 250mm filmait Jupiter. le ciel était particulièrement transparent mais hyper turbulent (2-3/10).
Vue la turbulence j'ai fait 30 films pour la surveillance d'impacts, mais nada ! je perds pas l'espoir que cela arrive un jour ou l'autre

il y avait encore des orages sur l'Est en direction de Caen ou du Havre donc j'ai tenté d'attrapé des Farfadets et autre jets. Bon rien de visible à part un truc qui ressemble plus à du bruit, mon 40D n'étant pas défiltré,je pense qu'il est fortement limité pour ce genre d'exercice.

En me retournant vers l'Ouest, il y avait une zone claire qui partait vers les Gémeaux: oh! oh! la lumière zodiacale

j'ai fait quelques essai à 3200 iso et 1600 sur 15, 25 et 45 secondes, il y a un village sur le chemin qui diffuse sa lumière mais pas suffisamment pour occulté ce phénomène céleste...

Canon 40D Tamron 17-50 2.8
c'est pas très contrasté mais c'est là:

Arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo arno! la lumière zodiacale ,je ne la vois plus depuis chez moi depuis un moment!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut polo,

En faite c'est la première fois que je l'observe depuis le jardin, je suis à 5 km de la mer en mode oiseau.

Depuis le rivage c'est facile, le ciel en mer est peu pollué, quoique l'Ile coffre-fort de Jersey brille parfois intensément, mais j'ai dans le dos la ville de Coutances ( http://www.jazzsouslespommiers.com ), le bourg de mon village (extinction des candélabres à 11h30, il est sympa le Maire), la station d'Agon-Coutainville, Gouville sur mer, Blainville... qui brillent toutes la nuit... A chercher sur les belles cartes AVEX

Du coup, ce fut la surprise du soir

Arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir arno,

On la sent en effet. Je pense qu'il faudrait que tu fasses un petit traitement pour la faire mieux ressortir. Un petit flat et une soustraction du fond du ciel.

Sinon chez moi aussi je l'ai déjà vu mais plutôt le matin. Je me souviens qu'elle me gênait pour observer la comète ison.

Jean-christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant