Eratosthene

gros plan sur furnerius et rheita

Messages recommandés

Pas une zone que j'ai l'habitude d’imager car trop basse lorsque c'est possible: alors que la lune était excessivement basse (normal pour cette phase) et le crépuscule encore présent sans parler de la brume, j'ai tenté : pas si vilain, et avec une résolution acceptable sur rima furnerius en libration favorable même si les gains trop importants détruisent considérablement le contraste et créent une désagréable sensation d'empattement : mais je n'avais pas trop le choix dans de telles conditions. Il sera intéressant de tenter la mosaïque de cette phase le mois prochain mais en Ir 742 pour tester ce que ça donnerait plein sud.

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 11-05-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bas de ton image est très bien avec des fines rainures,le haut est bizarre ,je ne comprends pas trop ! je connais pas la zone non plus ça n'aide pas !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible que j'ai coupé trop haut : la polaire n'étant pas encore visible, d'où une mise en station à l'arrache flinguant les bords, le terminateur est plus atteint que je ne le pensais de prime abord...
Il est aussi possible que les différences de luminosité assez importantes ne soient pas trop bien prises en charge en poussant de façon trop intense les gains : en temps normal je ne pousse pas plus loin que 70 sur la lune quitte à avoir un peu de bruit, là j'ai du atteindre les 200.

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 11-05-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant