FranckiM06

Abell 56 en bi-couleur

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Alors me revoilà avec une image qui a été délicate à traiter et en plus je me suis aperçu qu'il y avait une étoile qui a bougé en à peine 2 ans de temps :b:
Donc, je vous explique; il y a 2 ans maintenant le 27.07.2014, j'avais fait 7 poses de 1200s (sans autoguidage) en Ha sur cette vieille NP. Cette année, j'ai fait la version OIII avec 8 poses de 900s (toujours sans autoguidage)

La version Ha de 2014 :

Maintenant la version OIII que j'ai faite cette nuit. Bon ne cherchez pas la NP car vous ne la verrez pas par contre si vous regardez en bas à gauche, vous verrez la fameuse étoile dont je parle et qui pour moi aurait changé de place car j'ai aligné mes couches avec CS5 et je l'ai aussi aligné avec iris pour voir si je n'avais pas fait une mauvaise manip mais finalement, je me rend compte que le peu qu'elle a bougé, ça a suffit pour la décaler de l'autre image :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo franck! très belle image de cette nébuleuse!
j'ai essayé avec iris de trouver ton étoile mystérieuse ,mais avec l'animation il y a une rotation de champ et du coup pas moyen de la trouver!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une nouvelle version ou j'ai enlevé du gradient qui m'avait échappé :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique cette nébuleuse qui n'a pas l'air de se laisser attraper facilement

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Johann, oui elle n'est vraiment pas facile à faire surtout quand on voit rien en OIII, ça frustre un peu.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci franck ! tu as aussi 2 étoiles qui apparaissent en plus sur une version ,un peu plus en bas à gauche !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici franck :

et

en tous cas elle clignotent bien dans l'animation !

poloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoo super Polo et bien vu car je ne les avait pas vu. Superbe découverte que j'ai sur mon image mais c'est bizarre car ces 2 étoiles auraient disparues 2 ans après ma prise de vue en Ha! Peut-être qu'elle ne sont pas visible en OIII.
Franck

[Ce message a été modifié par FranckiM06 (Édité le 06-07-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait franck ,elles y sont mais beaucoup moins visibles ,ce qui n'est pas le cas de la plupart des étoiles dans l'animation !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super l'anim, en effet la grosse étoile semble se déplacer ... pas contre la plupart des étoiles s'éteignent sur l'une des deux poses, donc pas convaincu par tes deux étoiles Polo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant