Serge

1er essai en autoguidage avec PHD dans le Cygne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai fais mes premiers essais en autoguidage en utilisant Deneb, ben oui on m'avait dit une étoile brillante
C'était un essai donc pas spécialement cadrée mais je ne la trouve pas si vilaine que ça.
10 poses de 3mn avec téléobjectif de 200mn ouvert à 5 plus filtre UHC.
Guidage au foyer de la 100ED avec ASI120mc
DSS pour l'empilement puis sauvegarde en TIFF 16 bits et Photoshop Element 14 pour le traitement final.
Je crois avoir compris tous les mécanismes donc maintenant y a plus qu'à comme dirait l'autre

Bonne journée

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
--
ben oui on m'avait dit une étoile brillante
--
Pas forcement, il faut simplement adapter le temps d'intégration de l'autoguidage, 2, 3 s et en plus dans ce cas, on ne guide pas sur la turbulence.
En plus, il y a des tas de cibles ou il n'y a aucune étoile brillante à proximité pour guider donc ....

Je pense que tu as un pb de balance de couleurs, tout est rouge, rien que rouge.

Maintenant que tu maîtrises l'autoguidage, le ciel est à toi

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien , tu vois que c'est pas compliqué

une retouche rapide des couleurs :

y a plus qu'à...

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon début mais bien trop rouge en effet ... et cette trainée laiteuse est normale?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos encouragements, concernant l'étoile guide j'avais lu sur un tuto 5s en valeur et j'avais réglé à 0,5 et je n'ai pas fais attention, apprentissage quand tu nous tiens

Daniel, peux tu me donner le process pour corriger et obtenir ce résultat car je n'y suis pas arrivé, suis vraiment une quiche

Merci d'avance et bon dimanche

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
---
j'avais lu sur un tuto 5s en valeur et j'avais réglé à 0,5 et je n'ai pas fais attention, apprentissage quand tu nous tiens
---
Si la personne guidait sur une étoile sans éclat ou derrière une combinaison optique peu lumineuse, rien de plus normal.

Par contre 0.5 s, c'est très mauvais, tu suis la turbulence donc rattrapage incessant et yoyo assuré.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai refais des essais avec 2 et 3s et c'était parfait pour les cibles que je visais.
A peaufiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Ma config :
Lunette guide kepler 60/240
Lunette imageur 80ED/500
Caméra guide Starshoot autoguider Orion
Imageur APN EOS 100D.

Bien que PHD semble guider correctement (poses de 3 min), et une MES peaufinée avec la méthode Bigourdan, le graphe de PHD montre régulièrement une courbe en déclinaison qui part dans les choux en montant (parfois on ne la voit plus puis elle revient).Je ne comprends pas pourquoi si vous avez une idée ?

Dans PHD pose de 3s pour ne pas guider sur la turbu (ais-je bon ?) et pas de calibration réglé à 1500.

Merci pour votre aide.
Mick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

pas de calibration réglé à 1500 ?

Il y a un bouton "calculer"
Tu as la focale 240mm, faut la taille des pixels de ta "Starshoot autoguider Orion" et go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant