Arno C

1er Essai M27 et ngc 7331 avec le 250 et l'asi224

Messages recommandés

Bonjour,

j'attendais Neptune et Uranus et j'ai eu la brume , mais j'ai mis à profit le début de soirée pour faire quelques essais sur le ciel sur des objets comme M27 et ngc 7331. c'est pas extraordinaire, avec 99% d'hygrometrie, une lune qui monte avec la brume, mais je suis surpris par cette petite camera.
Malgré les darks, il reste beaucoup de points qui souligne le suivi que mon exemplaire Atlas/equ6 goto.

L'utilisation d'AS2 n'est pas intuitive pour du deepsky mais on y arrive

Pour M27 j'ai fais 166 x 15s avec un gain à 306 et sans suivi...

avec retrait du dark:

une version brut:

une ngc 7331 pas terrible (primaire et secondaire blancs) avec la Lune pas loin. 312 x 15s gain 306

Arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenu chez les mordus de l'ASI 224 MC en CP . Il y a quand même du signal et des détails sur tes images pour ce 1er essai.

Les points de couleur sont des pixels chauds qui font des trainées lorsque AS!2 fait l'alignement sur l'image. J'ai eu ce pb sur mes 1ers essais également. Normalement ça disparaît avec les darks.

Sinon, une méthode très efficace consiste à détecter les pixels chauds sous firecapture par exemple et de les retirer lors de la prise de vue.

Tu travailles à quelle focale ?

Bonne suite.

JF

[Ce message a été modifié par jeffbax (Édité le 22-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal mais problèmes de darks et flats, ou carte des mauvais pixels ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Merci pour les renseignements je vais regarder FCap, pour la gestion du capteur sur des long temps d'intégration.

la température du capteur était de 21°C, donc je lui pardonne ses points chauds, mais je suis surtout content que l'électroluminescence puisse être traité convenablement avec des darks sans laisser de traces. (voir l'image 2 sans dark)

Pour ngc 7331, c'est essentiellement l'humidité sur le primaire et le secondaire qui détruisent l'image, ça ruisselait littéralement des miroirs...
mais le plus intéressant, c'est le rendu sur les détails de la zone centrale périphérique avec un log sous IRIS et un peu de cosmétique et en gardant 250s sur les 312.

arno

[Ce message a été modifié par captaine kirk (Édité le 23-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ce 1er essai !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo arno! ta deuxième version de ngc 7331 est très belle!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je repasse pour un +1 à le 2e version de la galaxie. J'aime bien. Tu es à quelle focale ?

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les images sont prises au foyer du T250 donc à 1200 de focale, j'ai hésité à installer le correcteur mpcc baader mais la petite taille du capteur fait que la coma est quasi hors champs et je n'ai pas utilisé d' IRcut .
Avec moins de 4min de pause, je trouve que ça le fait bien, maintenant avec des paliers de progression je vais viser 1h voir plus avec de l'autoguidage. l' asi 224 et presque mieux que ma caméra refroidie n/b qui à un champ plus petit, plus besoin de la roue à filtres...

arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant