idir

Pb avec PixInsight

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une âme charitable qui pourrait m'aider face des beugs que je rencontre en ce moment avec PixInsight.
je vous explique :

1)Pb1: ne registre que 10 fichier sur 112 !

je lance une registration de 112 photos, mais dés le debut j'ai ce messsage :
"Registration of 112 target files.
* Using 10 worker threads.
[000] D:/Shoot CCD/07 - Iris/03-Reg Drizzle/B-20 02_cs_cal_cc_ABE1.xisf
[001] D:/Shoot CCD/07 - Iris/03-Reg Drizzle/B-20 03_cs_cal_cc_ABE1.xisf
[002] D:/Shoot CCD/07 - Iris/03-Reg Drizzle/B-20 04_cs_cal_cc_ABE1.xisf
[003] D:/Shoot CCD/07 - Iris/03-Reg Drizzle/B-20 05_cs_cal_cc_ABE1.xisf
[004] D:/Shoot CCD/07 - Iris/03-Reg Drizzle/B-20 06_cs_cal_cc_ABE1.xisf
[005] D:/Shoot CCD/07 - Iris/03-Reg Drizzle/B-20 07_cs_cal_cc_ABE1.xisf
[006] D:/Shoot CCD/07 - Iris/03-Reg Drizzle/B-20 08_cs_cal_cc_ABE1.xisf
[007] D:/Shoot CCD/07 - Iris/03-Reg Drizzle/B-20 09_cs_cal_cc_ABE1.xisf
[008] D:/Shoot CCD/07 - Iris/03-Reg Drizzle/B-20 10_cs_cal_cc_ABE1.xisf
[009] D:/Shoot CCD/07 - Iris/03-Reg Drizzle/B-20 11_cs_cal_cc_ABE1.xisf

...Puis plus rien....snif snif

2) PB2 : IntegrationDrizzle ne fait pas les rejections comme avec imageIntegration.

je cherche mes paramètre de réjection avec différentes intégration en cochant bien "generate drizzlz data" afin de ne plus voir par exemple mes traces d'avion. jusque là tout va bien.

mais quand je lance intégration drizzle alors mes traces d'avion sont de nouveau présentes, tout ce passe comme si mes fichier drizzle data n'ont pas intégrés les paramètres de réjection trouvé à l'étape précédente !

SVP quelqu'un comprend ce qui se passe ?

Merci d'avance.
idir
__________________
Photo : Eq6 Evolution / FSQ106ED / Moravian 16803 / AntiTilt SkyMeca / RoboFocuseur PierroAstro
Logiciel : SkyXPro / MaxPilote / PixInsight / Photohop / Aladin / Prism
Visuel : Dobson XT12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as rentré les fichiers images ET les fichiers drizzle dans les données d'intégration ?
Il y a une case à cocher pour tenir compte des paramètres de rejection dans l'integration drizzle.
Le drizzle est à utiliser avec précaution, souvent le seul résultat est d'augmenter le bruit, pas la définition. Il faut beaucoup de poses, un fort sous échantillonnage et une excellente fwhm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Litobrit

Je vais refaire la manip en tenant compte de tes conseils, effectivement possible que j'ai oublié quelques choses.

Pour le drizzle, je l'utilise surtout pour améliorer la rondeur de mes petites étoiles carré...carré car je suis sous échantillonné avec la fsq106 couplé aux gros pixels de 9 micron du kaf16800.
Je suis à 3,5 secdarc/pixel...ce qui a pour conséquence que les petites étoiles tiennent dans un pixel et du coup une forme carré.
Avec le Drizzle elle redeviennent bien ronde.
Magic !

merci de ton aide
idir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux dépixelliser tes petites étoiles autant doubler la taille de ton image. Tu obtiendras le même effet que le drizzle et tu n'augmenteras pas le bruit.
Le drizzle sert à améliorer la définition de l'image en calculant des superpixels déduits des différentes luminosités des pixels et de leur décalage avant registration.
Il faut un dithering régulier et beaucoup de poses.
Il augmente un peu le bruit. Pas l'augmentation géométrique de l'image qui arrondit très bien les étoiles pixellisées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant