RayCaro

La lune et les oiseaux au soleil couchant

Messages recommandés

Hello :)

 

Juste avant le coucher du soleil, c'est le moment où les oiseaux se pressent pour se rassembler sur leur arbre préféré, pour raconter leur journée ou peut-être dire leurs prières du soir xD

 

Capturer la lune bien dégagée des nuages, les nuages bien colorés par le soleil couchant et les oiseaux en même temps... je suis resté une bonne heure, la télécommande à la main, à attendre que les trois conditions soient remplies, en modifiant les réglages au fur et à mesure que l'obscurité avançait...

 

Finalement, j'ai pu obtenir une belle photo avec la lune, les nuages colorés et quelques oiseaux, et une autre avec davantage d'oiseaux  avec laquelle j'ai mixé, et j'ai éclairci la photo pour y apporter un peu de gaité...

 

Full et davantage d'infos : http://astrob.in/315116/0/

 

large.30092017-IMG_4776EncoursFlouNivLR2

 

Carte technique

 

Instrument ou objectif: Canon 18-55 IS STM f/3.5-5.6

Imageurs: Canon 80D

Logiciels: Photoshop CS2,  Photoshop Lightroom 6

Résolution: 6050x4050

Dates: 30 septembre 2017

Intégration: 0.0 Heures

 

--

Modifié par RayCaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli vol de rapace au soleil couchant ^_^... par contre les dégradés de couleurs des nuages surtout, ben si tu les vois comme ça, j'sais pas c'qui s'passe Caro ! :D... en fait ton Canon doit avoir des problèmes de matrice de Bayer non? :S...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matrice de Bayer... ben chais pas trop comment on voit ça, je suis novice hein...

 

Concernant le dégradé dont tu parles, je pensais que personne n'allait le remarquer xD je crois que c'est venu lorsque j'ai éclairci le ciel. Comme pour mes autres photos d'ambiance de lune, peut-être que je dois rester dans le dramatique xD

 

Merci pour ta remarque pointue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme pierre-alain ! je trouve que cela manque de naturel  ! ;)

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie photo, bravo ! ;)

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Polo, Sauveur et JC pour vos commentaires :)

 

Je vais préparer une version plus proche de l'image originale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valà... :)

 

Au soleil couchant, les nuages rougeoient, ça flambent... je suis un insulaire, il faut que ça pète xD

 

large.30092017-IMG_4776EncoursFlouNivCor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mieux ainsi Caro,  c'est plus naturel bien que... et on voit mieux l'ombre des palmiers sur les nuages :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super :) Ce soir je regardais justement le soleil se coucher et les nuages flamboyaient à l'horizon, avec des tons vifs de jaune, orange, rouge, évoluant avec l'arrivée de l'obscurité. C'est d'une grande beauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant