PLUTON42

L'amas de galaxies du Paon remote

Messages recommandés

Suite à l'article du dernier numéro d'Astrosurf Magazine (sept/oct 2017 p.78) j'ai tenté moi aussi une image en remote sur le site iTELESCOPE.net

T27 de Siding Spring (Australie) 700mm F/D 6,6 CCD FLI PL09000 

A noter que ce T est sur monture altazithmutale foyer Nasmith et donc surprise à la fin l'image était inversée D - G par rapport au modèle de notre revue préférée autrement je ne m'en serais pas aperçu !! J'ai rectifié !

L 10 x 300s Bin 1

R G B 5 x 300s Bin 1 chacune

Pixingsight et PS

J'ai choisi de ne pas retirer de gradient sur la luminance car je n'étais pas sûr que c'était du gradient certaines zones semblent + claires entre certaines galaxies ?

Je manquais de signal notamment sur la couche bleue il aurait fallu + de poses mais c'est un site payant voilà...

La MAP sur les premières prises L ne me paraissaient pas top, les R étaient beaucoup plus fines

Bref çà m'a permis de sortir ma toute première image LRVB, jusque là je n'avais que mon APN j'ai appris beaucoup à cette occasion

J'ai fait d'autres acquisitions L RVB seulement j'avais programmé les RVB en bin 2 x 2 pour la luminosité mais je n'ai pas encore trouvé comment faire le mixage final avec l'addition de mes L en 1 x 1 avec Pixingsight

Alors si l'un d'entres vous pouvait m'aider ?

Merci

 

NGC4981_6880_6876_6877_6872_SymetrVert.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant