Toutiet

Un œilleton très efficace...

Messages recommandés

Réalisé traditionnellement dans une boite de pellicule 35 mm, celui que je viens de réaliser est très efficace, car réalisé dans un boîtier translucide ;) (Fuji, de mémoire) qui donne, de jour,  un éclairage naturel à la pastille (œillet de classeur) que j'ai collée au fond. De nuit, il suffit d'éclairer le pourtour du boîtier  au niveau de l'œil avec une simple lampe de poche, ou autre ;).

J'ai coloré en jaune la pastille du fond et en noir la couronne en relief qui l'entoure.

En mode "collimation", cette distinction colorée est très efficace ;), l'œillet du miroir primaire étant blanc. Les centrages et superpositions sont grandement facilités et parlent d'eux-mêmes :P.

 

Capture d’écran 2018-05-05 à 12.59.21.png

Capture d’écran 2018-05-05 à 12.59.38.png

Capture d’écran 2018-05-05 à 12.59.52.png

  • J'aime 3
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toutiet

Je m'en suis bricolé un dans la même idée il y a une dizaine d'années, avec une rondelle métallique, c'est redoutable d'efficacité !
Et pô cher.
Y'a plus qu'a légèrement peaufiner sa collim sur une étoile la nuit venue !

Bon ciel
Vincent

 

Oeilleton.jpg

Modifié par blacksky
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma dernière création est équivalente mais présente l'avantage de l'éclairage - naturel ou non - de la pastille, en plus de sa couleur qui permet de bien la différentier de l'œillet du primaire. C'est un "énorme progrès" ! :D

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant