Toutiet

Membre
  • Compteur de contenus

    5 770
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

328 Très bonne réputation

À propos de Toutiet

  • Rang
    Membre hyperactif
  1. Ma première éclipse... au Smartphone

    Tu m'étonnes...! L'image était trop sombre et seul ce mode sortait quelque chose d'acceptable. Je corrigerai cela à la prochaine éclipse
  2. Ma première éclipse... au Smartphone

    A 6 h 09, c'était l'étoile HIP39916 (mag 7,6) qui était visible, en bas à gauche, à environ 2 cm de l'angle de la photo.
  3. Depuis la région parisienne, éclipse très sombre et froid glacial (-2°) ! Sur pied photo et sans entraînement, Mak 100/1000 + oculaire 24 mm + Smartphone en afocal (mode nuit). Photo prise à 6 h 24. L'étoile HIP 39749, de magnitude 7,65, est visible à droite.
  4. Première lune toulousaine 2019 ... ça fait plaisir

    De vraiment très belles images, extrêmement bien piquées et contrastées : un régal pour les yeux ! Bravo
  5. Essai sur rayon vert

    Bartoumire, Je pense que l'œil n'invente rien et que, quand il voit du vert, il y a bien du vert, et un APN photographie bien ce vert (s'il se situe dans un plan large). Mais, dans le cas du rayon vert dans un champ étroit, c'est i'inverse et, même en mesure ponctuelle, l'appareil sature (?) et le vert se transforme lamentablement en jaune .
  6. Essai sur rayon vert

    J'ai souvent constaté, sur des tentatives en Normandie, que le vert qui apparaissait néanmoins à l'oculaire était très mal rendu - voire pas du tout - sur les photos... Il n'est vraiment pas facile à immortaliser !
  7. Du temps ou le soleil avait des taches!

    Oui, tout à fait, c'est d'ailleurs ce que j'avais fait mais qui n'est pas parti...(?!) Je remets mon agrandissement correctement orienté selon le dessin de "ursus minor"
  8. Du temps ou le soleil était taché!

    Je viens également de retrouver une photo que j'avais prise le 25/10/2003, vers 12 h 45. (Je n'y retrouve pas bien ta configuration...) Ah si, peut-être, après une rotation de ma tache (basse) de 90° dans le sens des aiguilles d'un montre, puis une inversion Haut/Bas, comme ça :
  9. Du temps ou le soleil avait des taches!

    ursus minor, J'ai également retrouvé une image que j'avais faite le 25/10/2003, vers 12 h 45. (Je n'y retrouve pas trop la structure de ton dessin...)
  10. Un exemplaire...juste pour voir...

    Merci pour ce lien qui m'a permis de voir et d'apprécier le contenu et la teneur des articles publiés dans votre revue.
  11. Serait-il possible de consulter un exemplaire d'Astrosurf pour avoir une petite idée de sa teneur, et envisager un éventuel abonnement...? (Formalités d'abonnement et montant, nombre de numéros annuels...? )
  12. Premiers pas sur la Lune ... dans l'imagerie populaire

    Loup Lunaire, Si, la taille de la Terre peut être bonne si le dessin a été effectué au "téléobjectif"...
  13. Précision mise en station

    Tikky, Je suis navré mais la balle est dans ton camp et, si tu sais faire un calcul d'erreur, tu dois pouvoir obtenir la réponse que tu souhaites
  14. Précision mise en station

    On n'est jamais mieux servi que par soi-même... A toi donc les calculs...