• 0
RodEnzo777

Avis sur le télescope Skywatcher 90/900 AZ-3

Question

Bonjour à tous!:)

 

Je suis débutant en astronomie préférant pour l'instant l'observation planétaire et j'aimerais avoir quelques conseils sur un prochain achat d'une lunette astronomiqueB|.

J'aimerais bien acheter la lunette SkyWatcher AC 90/900 EvoStar sur monture AZ-3 :https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-skywatcher-ac-90-900-evostar-az-3/p,21947#tab_bar_0_select.

 

Quels sont vos avis sur cet ensemble?

 

Est-ce un bon instrument pour débuter l'astronomie ? La monture est-elle stable ? L'optique est-elle acceptable ?

 

Merci d'avance pour vos réponses;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour et bienvenue !

 

La lunette est un bon instrument. Comme pour tout appareil, sa "puissance" est directement

liée à son diamètre, ici 90 mm

Comment est-on arrivé à ce choix ? On peut être limité par le budget, la capacité de stockage,

les contraintes du lieu d'observation, la simplicité des réglages, etc....

La lunette permet une infinité de belles observations si on a un bon ciel loin des pollutions !

 

La monture ( la partie mécanique) est très simplifiée, c'est vraiment de l'initiation au pointage

elle ne permet pas le suivi et, dès que le grossissement sera un peu fort, l'astre sortira très vite

du champ. Là aussi dire quelles contraintes on a pris en compte.

 

Dans un club on  pourrait tester divers instruments, diverses façons d'aborder l'observation du

ciel nocturne  : l'instrument parfait, idéal pour tous les astres n'existe pas; il faut faire des

compromis.

 

Bien sûr, attendre d'autres avis ;)

 

Bon ciel

Modifié par bruno beckert
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour et merci de votre avis;)

 

J'ai choisi une lunette car il n'y a pas beaucoup de choses à régler, j'ai un budget de 200-300€ et voici ce qui m'a amené à cette lunette sur astroshop :https://www.astroshop.de/fr/telescopes/10/pr,200-300/a,Teleskope.Anwendungsgebiete=Lune+%26+planètes/a,Teleskope.Empfohlen-Fuer=Débutant/a,Teleskope.Montierung.GoTo=non/a,Teleskope.Montierung.Montierungstyp=Azimutale/a,Teleskope.Optik.Bauart=Achromat/a,Teleskope.Optik.Brennweite=900-1200/a,Teleskope.Optik.Oeffnung=90-114/a,Teleskope.Optik.Typ=Réfracteur.

 

J'aimerais également savoir si une monture équatoriale est adapté à un débutant qui n'a jamais utilisé un télescope et si la monture azimutale est quand même compatible à l'observation planétaire:)

Aller dans un club d'astronomie serait sans doute la meilleur solution mais en ce moment je n'ai pas trop le temps;)

 

Bon ciel à tous:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant