vindematrix

ciel profond et auto guidage

Messages recommandés

Bonsoir,

 

après avoir pu mettre en pratique la première séance auto guidage avec PH2 Guiding,avec la cam ZOW ASI120 montée sur le chercheur ,;) ( ( j ai enfin mon andromede )

je voudrais savoir si il est possible une fois l alignement sur deux étoiles fait avec la raquette syncan, de tout couper; et de reprendre le lendemain,( sans toucher au scope naturellement )

il doit y  avoir sur la raquette scan une manip pour mettre en parking la monture, si oui, faut il juste changer l heure sur la raquette pour reprendre l acquisition??:S

 

iMAGINONS, qu après avoir réussi l alignement sur deux ou trois étoiles, le ciel se couvre, il serait dommage de tout refaiire le lendemain, si quelqu un  à la procédure ,sait cela m interesse.....

 

merci

 

bruno 

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, si je choisi Current pos,après je coupe....

Je reprends le lendemain, j allume, j entends par étapes d initialisations classique, ( l heure,) le reste est sauvegardé, en principe, mais qu'advient-il des alignements sur deux étoiles, celles ci ne seront pas tout à fait à la même place ,selon l heure?

 

Une fois la monture allumée, l heure mise,sur la raquette, suivi sideral en route, si je choisi une cible, va t il pointer dessus???

 

J avoue que c est pas évident pour une première fois.

 

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j ai regardé un peu sur mon bouquin, c 'est ps très clair en fait.

il faut rentrer l heure de la nouvelle utilisation de la même source que celle du départ.

La PAE c est l amélioration de pointage, mais elle définie pas le protocole d une nouvelle séance après coupure sans refaire un alignement??

 

Départ          monture branchée, alignement sur deux étoiles ok

                      Je vais dans fonctionnalité et je park le scope. OK

 

                     Une fois fait je coupe  OK

                     Je reviens le lendemain et j allume la monture OK

                     Je rentre l heure OK

                      Je choisi l objet Messier  OK

                      Le scope se déplace, mais vais je tomber dedans???sans avoir refait un alignement???

 

bruno:o

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin d'attendre le lendemain pour tester, tu coupes et redémarres ta monture, une fois l'heure entrée, tu verras comment elle réagit !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant