scc

Membre
  • Compteur de contenus

    3 815
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

10 Neutre

À propos de scc

  • Rang
    Membre très actif

Visiteurs récents du profil

635 visualisations du profil
  1. Je vois qu'il y a 4 vis Allen au centre. Ne permettent elles pas de démonter la platine du 150/750 et monter une queue d'aronde femelle?
  2. Mise en station monture

    Je suis rassuré
  3. Mise en station monture

    Ça vaut ce que ça vaut mais il m’est arrivé une fois de me tromper « d’étoile polaire ». Je m’en suis rendu compte précisément quand le suivi merdait.
  4. Montures itinérantes EQ8 ou Losmandy G11

    Pourquoi EBay pas très chaud? C’est le vendeur qui fait que cela se passe bien ou mal.
  5. Un réfracteur français ?

    Quel rapport entre un "220 V item" et un composant optique?
  6. Montures itinérantes EQ8 ou Losmandy G11

    G11 ou G11GT? La première est donnée à 60 lbs astrophoto, la deuxième à 75 lbs astrophoto (site Losmandy).
  7. Réfracteur Français : sondage...

    Et pour la 180?
  8. comparatif cartes satellites vs cartes avex

    Là on je passe mes vacances en Italie, je vois bel et bien la voie lactée. D'après la carte ci-dessus je suis censé être dans une zone "milky way lost". D'ailleurs toute la France y est dans la zone. C'est peut-être un peu excessif?
  9. comparatif cartes satellites vs cartes avex

    La maison que j'ai achetée en Italie se trouve dans un spot vert de la carte d'Italie (sur le versant Ouest du Monte Amiata, en Toscane). C'est déjà pas mal quand je vois le reste...
  10. comparatif cartes satellites vs cartes avex

    Tiens Frédogoto, Je suppose que tu connaîs? http://advances.sciencemag.org/content/2/6/e1600377.full Ça a l'air encore plus moche...
  11. comparatif cartes satellites vs cartes avex

    Plaignez-vous. La Belgique toute entière c'est comme Paris. Bon c'est vrai que je fais un peu le marseillais là, mais regardez une vue satellite de nuit, la Belgique y apparaît avec ses frontières...
  12. Réfracteur Français : sondage...

    Si on n'est pas français, on peut voter (désolé mais le fait que le réfracteur - même de qualité soit fabriqué en France ne me parle pas beaucoup)? Je dirais le 4.
  13. Dans les coordonnées équatoriales, une déclinaison de 90° correspond au tube aligné avec l’axe polaire et 0º avec le tube perpendiculaire à ce dernier. Si le cercle de déclinaison est verrouillable (vis pointeau permettant de le serrer et de ne plus y toucher), on peut le calibrer en pointant une étoile de coordonnées connues (après une mise en station précise), en réglant le cercle sur sa déclinaison et en le verrouillant par la vis pointeau.
  14. L’axe de déclinaison possède une référence fixe, le 0 peut être défini de manière « définitive ». Ce n’est pas le cas pour l’axe d’ascension droite. Il s’ensuit que même avec des cercles de grandes dimensions et précis, on ne peut pas pointer un objet directement aux coordonnées. Il faut pointer une étoile facile, régler les cercles sur ses coordonnées et pointer l’objet convoité en travaillant par écart.
  15. outil de collimation pour celestron 9

    Dans la vidéo du site ils montrent le processus pour un Celestron 9.25 Hedge. Il faut démonter le bloc miroir secondaire pour régler l’alignement préalable. Comment fait-on pour les SCT qui ne disposent pas d’un secondaire démontable ??